«California sober» Demi Lovato défend sa décision de fumer de la marijuana

Covermedia

23.4.2021 - 11:20

Demi Lovato a décidé de s'autoriser à fumer de la marijuana alors qu'elle ne touche plus aux autres psychotropes, comme la drogue et l'alcool, depuis son overdose qui a failli lui être fatale. La chanteuse a expliqué ce concept connu sous le nom de «California sober» dans le Zach Sang Show.

Demi Lovato a défendu sa décision d'être «California sober», c'est-à-dire de ne consommer ni drogue, ni alcool, mais continuer à fumer de la marijuana avec modération. La pop star, qui a fait une overdose en 2018 et a failli mourir, a été très ouverte sur son parcours, filmant même une série documentaire sur sa rechute et sa convalescence. Résultat, son choix a inquiété certains fans quand elle a avoué qu'elle ne vivait pas complètement sans drogue.

«C'est un chemin alternatif vers le rétablissement que l'on m'a appris au cours des 10 dernières années pour gérer ce genre de choses, a-t-elle déclaré dans le Zach Sang Show. Ça ne veut pas dire que ça fonctionne pour tout le monde. Ça signifie que cette autre solution n’est pas une solution universelle et qu’il existe des options. Je n'ai pas inventé ce terme (California sober), n'est-ce pas? Je l'ai entendu, et je me suis dit: ''Oh, ça a l'air vert et ça s'applique à moi». Mais je pense que différentes personnes y trouvent un sens différent. Donc, ça peut être de la modération pour certaines personnes, ça peut être seulement des choses naturelles pour certaines personnes.»

Elle a poursuivi: «Pour moi, j'ai décidé que je ne discuterai probablement jamais des paramètres entourant mon rétablissement et de ce à quoi ça ressemble. Parce que quand je rentre dans les détails avec les gens, cela m'expose plus à leur jugement que ce dont j'ai besoin. La seule critique dont j'ai besoin vient de mon équipe de traitement, et si ce que nous faisons en ce moment fonctionne pour moi, alors ça restera entre eux et moi.»