Actu people Denis Brogniart se confie sur la mort de son père

CoverMedia

21.2.2020 - 16:06

Source: Covermedia

Denis Brogniart, l'animateur de Koh Lanta, a partagé un souvenir douloureux et intime lors d’un entretien sur Europe 1. Il est revenu sur la mort de son père et l’impact de ce décès prématuré sur sa propre vie.

Denis Brogniart a avoué sur Europe 1, dans l’émission Ça fait du bien, qu’il avait été très marqué par la mort de son père, alors que lui-même n’était encore qu’un jeune homme. Son père est en effet mort d’un cancer, à 49 ans, quand l’animateur de Koh Lanta avait 25 ans, et « était à l’armée ». D’habitude très pudique, Denis Brogniart a osé raconter à l’antenne combien être aujourd’hui plus âgé que ne l’était son papa à sa mort est une sensation très particulière. « Mon père est mort à 49 ans. Mon père est mort plus jeune que je ne le suis aujourd'hui. Il y a plein de gens qui disent “passés les 50 ans, quelle horreur ”. Moi ça a été une forme de soulagement d'atteindre cet âge que mon père n'a pas atteint à cause de ce foutu cancer. »

La mort précoce de cet homme « brillant » et qui « était, dit-il, mon guide dans la vie et ça l'est toujours » a rendu Denis Brogniart « hypocondriaque », a-t-il avoué. Ce qui ne l’empêche pas de s’engager auprès de ceux qui combattent la maladie et aident les malades, comme la fondation Arc-en-ciel dont il est le parrain. Et s’il a été « triste » quand un chercheur lui a dit « le cancer qu'avait votre père, aujourd'hui, 99,9% de ce genre de cancer, on les soigne », il se réjouit de voir que son action est utile pour des millions de personnes.

Retour à la page d'accueil