People Denis Villeneuve : ses conditions pour Blade Runner 2049

CoverMedia

1.12.2017 - 12:34

69th Annual Directors Guild Of America Awards

Featuring: Denis Villeneuve
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 05 Feb 2017
Credit: FayesVision/WENN.com
69th Annual Directors Guild Of America Awards Featuring: Denis Villeneuve Where: Beverly Hills, California, United States When: 05 Feb 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Le réalisateur Denis Villeneuve a demandé à rencontrer Ridley Scott avant d’accepter de signer pour le sequel de Blade Runner, 2049. Ridley Scott, qui a réalisé le film original de 1982, a décidé de ne pas tourner la suite très anticipée, et quand Denis Villeneuve a été appelé, il y a plusieurs conditions sur lesquelles il a insisté avant d’accepter de prendre les commandes du film. « J’ai dit dès le début que je le ferais mais l’une de mes conditions était que j’avais besoin d’être dans la même pièce que Ridley Scott et de l’entendre dire qu’il était ok pour que je sois aux manettes, parce que Ridley était trop occupé à ce moment-là pour le faire », a confié le réalisateur à WENN.

Il a ensuite ajouté : « Il me fallait la bénédiction de Ridley (Scott). En entrant dans la salle, je lui ai dit : "Donne moi ta bénédiction sinon, je m’en vais et ne fais pas le film. Si ce n’est pas bon pour toi, je ne le prendrai pas mal et m’en irai" ».

Mais Ridley Scott, qui figure en tant que producteur exécutif sur le film, était plus qu’heureux de laisser les rennes à Denis Villeneuve. Pour faire le film, ce dernier a retrouvé Harrison Ford, la star du film original, et Ryan Gosling, qui avait seulement 18 mois quand le premier Blade Runner est sorti. Le trio a tourné en Hongrie, en Espagne et en Islande. La suite de Blade Runner sort ce mercredi (4 octobre 17) en France et en Belgique, et sera également projetée lors du Zurich Film Festival en Suisse.

Cover Media

Retour à la page d'accueil