Denzel Washington a sorti Ethan Hawke de sa traversée du désert

CoverMedia

19.8.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Denzel Washington s'est porté garant d'Ethan Hawke pour qu'il obtienne un rôle dans Training Day. Comme l'acteur l'a expliqué à GQ America, c'est grâce à cela qu'il a pu relancer sa carrière.

Ethan Hawke s'est fait un nom à l'âge de 19 ans dans le Cercles des poètes disparus et a connu des succès au box-office avec Before Sunrise et Génération 90, mais à 30 ans, sa carrière a soudain ralenti.

Admettant dans une interview avec GQ America qu'à la fin des années 90, il avait du mal à obtenir des auditions, l'acteur de Bienvenue à Gattaca a exliqué que c'est Denzel Washington et Antoine Fuqua, le réalisateur de Training Day, qui lui ont tendu la perche.

« Lui et Antoine étaient mes défenseurs, a-t-il déclaré. Il aimait mon expérience d'acteur de théâtre et je pense qu’il savait que s’il avait un bon acteur, il gagnerait l’Oscar. Je pense qu’il l’a vu de façon mathématique. C’était un film de flic en studio, mais il voyait comment cela pourrait être une espèce de French Connection. Le jeu d'acteur devait être d'un certain niveau et il prend le théâtre très au sérieux. Le théâtre demande beaucoup plus d'un acteur. Et il faut être un bon partenaire de scène. Vous ne pouvez pas vous fier à un monteur. Il essayait de cultiver la magie et la magie se produit par l'interaction. »

La star de 47 ans n’a jamais eu de regrets depuis lors et s’est fait connaître comme l’un des acteurs les plus intéressants d'Hollywood grâce à ses choix de films souvent à petit budget et de son refus d'accepter un rôle pour l'argent. Il a d'ailleurs été nominé pour un Oscar à quatre reprises, mais jusqu'à présent, la statuette tant convoitée n'a jamais atterri entre ses mains.

« Tout le monde sait que lorsqu'un acteur dit qu'il ne veut pas gagner un prix, il ment. J'ai interviewé Patti Smith, je lui ai posé cette question et elle a dit : " Je veux gagner tous les prix ! " J'ai aimé cette réponse, a-t-il ajouté en souriant. Mais je me suis toujours méfié du fait d'être célèbre pour quelque chose dont je ne me pas fier. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia