Propos polémiquesDes proches de Macron «rêvent» que sa femme «meure»
AllTheContent
1.2.2019
Deux journalistes du «Parisien», Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, ont enquêté dans l'entourage du couple présidentiel français, sur la place de la première dame et ce qu'elles dévoilent dans leur ouvrage «Madame la Présidente» (Plon) est plutôt inquiétant.
S’il est coutume de dire que derrière chaque grand homme se cache une grande femme, le couple présidentiel français ne faillit pas à cet adage populaire. Brigitte Macron a fait son entrée dans le paysage tricolore dès les premiers pas du futur Président de la République pendant la campagne et s’est depuis imposée, à ses risques et périls, semble-t-il.
Des révélations glaçantes
Les récentes révélations des deux journalistes du «Parisien», Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, ne manquent pas de défrayer la chronique depuis leur parution. Il semble que certains proches du Président de la République française nourrissent à l’égard de la première dame des sentiments plutôt macabres.
Ainsi le magazine «Gala» révèle que selon un proche du couple, certains collaborateurs du Président «rêvent qu’elle meure. Pour eux, ce veuf éploré ce serait formidable. Ils sont amoureux de lui. La nuit, ils rêvent de la faire disparaître».
Incontournable personnage
Il est certain que Brigitte Macron ne passe pas inaperçue. Toujours remarquée pour ses looks impeccables, distinguée pour son élégance «française», l’épouse du Président français bénéficie d’une bonne cote de popularité dans l’opinion publique. Ancienne professeure de français, Brigitte Macron s’engage en faveur de l’éducation, principalement contre le harcèlement scolaire, aux côtés du chanteur Mika et du Ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
L’autre cause qui lui tient à coeur est l’autisme, dont elle fait une priorité, jusqu’à signer la préface du livre «Paul en Mongolie, l’autisme est un voyage que je n’avais pas prévu» (Fayard 2018). Un livre écrit par l’une de ses anciennes élèves du lycée La Providence d’Amiens, Domitille Cauet, mère d’un enfant autiste et qui a fait appel à elle en 2016, comme le relève «Vanity Fair» dans un article paru en juin 2017.
Un atout dans la manche du Président?
Solide, présente, infaillible, malgré les pluies de critiques notamment concernant son couple, «Madame la Présidente» ne plie pas sous les menaces qui pèsent sur elle. Après avoir eu vent de ces révélations, elle prend du recul et de la distance avec le Palais de l’Elysée mais ne disparaît pas pour autant.
S’il est avéré que Brigitte Macron a une influence sur son mari, comme le filme Yann L’Hénoret dans son documentaire «Les coulises d’une victoire» retraçant la victoire à l’éléction présidentielle de 2017 d’Emmanuel Macron, les révélations des deux journalistes du «Parisien» sont assez édifiantes.
Imaginer le président veuf, dans un contexte social si complexe que celui qui agite la France ces derniers mois semble plutôt digne d’un scénario de série télévisée que de garde rapprochée de l’exécutif. Reste que Brigitte Macron apparaît encore comme un atout dans la manche du Président français, qui semble particulièrement attentif à son épouse et à son avis. Un vrai feuilleton made in France.
Brigitte Macron pose avec des écoliers après avoir donné une dictée pour soutenir ELA, Association européenne contre les leucodystrophies, dans une école à Paris, lundi 14 octobre 2019.
Photo: Keystone
Brigitte Macron, ancienne enseignante, donne une dictée aux élèves lors d'une visite dans une école à Paris, France, le 14 octobre 2019.
Photo: Keystone
Brigitte Macron, à l'occasion de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le mardi 24 septembre 2019.
Photo: Keystone
Melania Trump et Brigitte Macron rencontrent des surfeurs sur la plage de la Côte des Basques lors du sommet du G7, à Biarritz, lundi 26 août 2019.
Photo: Keystone
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron arrivent pour la réception officielle du Sommet de la Francophonie 2018 à Erevan, en Arménie, le jeudi 11 octobre 2018.
Photo: Keystone
Brigitte Macron accueille la chanteuse Rihanna au Palais de l'Elysée pour rencontrer le président français Emmanuel Macron à Paris, France.
Photo: Keystone
Ses signes distinctifs? Cette femme stylée arbore une crinière blonde et porte des vêtements bien taillés.
Photo: Keystone
En 2017, Brigitte Macron avait opté pour le port d'une robe bleu clair signée Louis Vuitton à l'occasion de la cérémonie d'investiture de son mari au palais de l'Élysée.
Photo: Keystone
Avec Brigitte Macron, la France, qui traverse actuellement une période difficile, peut se vanter d'avoir une première dame qui respire la confiance et la joie de vivre.
Photo: Keystone
Brigitte Macron a toujours été bien plus qu'un bel accessoire pour la jeune star de la politique Emmanuel Macron.
Photo: Keystone
Durant sa campagne, elle lui a été d'une aide très précieuse.
Photo: Keystone
Elle veillait au respect de son agenda, l'aidait à préparer ses apparitions et peaufinait ses discours.
Photo: Keystone
Cette ancienne professeure est issue de la grande famille de chocolatiers Trogneux.
Photo: Keystone
Avec le couple Macron, le glamour s'est installé à l'Elysée.
Photo: Keystone
«You're in such good shape»,: voilà ce qu'avait déclaré Donald Trump à Brigitte Macron, lors d'une visite officielle.
Photo: Keystone
Brigitte Macron avec María Teresa, grande duchesse du Luxembourg , après une rencontre à l'Elysée.
Photo: Keystone
Rihanna a également rendu visite à la première dame.
Photo: Keystone
En 2017, Brigitte Macron avait évoqué la différence d'âge avec son mari, non sans une certaine ironie. «Il faut qu'Emmanuel soit élu cette année, sinon vous imaginez ma tête dans cinq ans», avait-elle déclaré avant l'élection présidentielle.
Photo: Keystone
Beaucoup reprochent à l'ancienne enseignante de 65 ans d'en faire parfois un peu trop avec ses robes courtes et ses talons hauts.
Photo: Keystone
Brigitte Macron a eu trois enfants de son précédent mariage.
Photo: Keystone
Cette femme dynamique a aussi sept petits-enfants.
Photo: Keystone
Même si l'épouse du Président a aujourd'hui sept petits-enfants, elle n'a rien d'une grand-mère.
Photo: Keystone
Cette sexagénaire blonde, élancée et bronzée a une allure sportive et adore porter des tenues chics et cintrées.
Photo: Keystone
Alors qu'Emmanuel se montre parfois un peu rigide et sage, Brigitte respire la décontraction, l'insouciance et la joie de vivre.
Photo: Keystone
Brigitte Macron prend très à coeur son rôle de première dame.
Photo: Keystone
Brigitte Macron donne parfois l'impression de continuer à jouer son rôle de professeure auprès de son mari.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood