Nouvelles révélations Diana s’est battue contre les Windsor pour Harry

AllTheContent

21.7.2020

La princesse Diana et Harry lors de vacances en famille.
La princesse Diana et Harry lors de vacances en famille.
Keystone

La princesse Diana a lutté avec acharnement pour que ses fils soient traités de la même manière, mais elle a été «obligée de donner plus d'amour à un prince en raison des pressions des Windsor» révèle un journaliste dans un documentaire diffusé sur Channel 5.

Le prince Charles et la princesse Diana ont dû faire face à une situation particulière pour élever le prince William et le prince Harry. Les aînés de la famille royale ne comprenaient pas pourquoi Diana accordait à Harry la même attention qu'à William. Après tout, il n'était que «l'héritier de secours». Des témoignages affirment que ces membres de la famille royale ont accordé à William un traitement préférentiel qui s'est avéré désastreux pour le jeune Harry, selon des proches et journalistes témoignant dans un nouveau documentaire, «Harry: the trouble prince», diffusé en juillet 2020 sur la Channel 5.

Voir cette publication sur Instagram

Diana with her baby boys 🥺.

Une publication partagée par 𝕷𝖆𝖉𝖞 𝕯𝖎 (@princessdianadiary) le

Le prince Charles voulait une fille

Les problèmes ont commencé à la naissance du prince Harry. Comme il avait déjà un fils, le prince Charles a réagi à la naissance d'un deuxième héritier mâle en disant: «Oh mon Dieu, c'est un garçon». Plus tard, il aurait dit à la mère de la princesse Diana: «Nous étions tellement déçus - nous pensions que ce serait une fille.»

Charles a également exprimé son désarroi de voir son nouveau fils perpétuer un trait de la famille Spencer. Le prince de Galles a dit: «Et il a même les cheveux roux!». Des années plus tard, Diana avait souligné que la naissance de Harry avait marqué un tournant majeur vers la fin de son mariage avec Charles.

Diana voulait que ses fils soient traités sur un pied d'égalité

La princesse de Galles s'est opposée à la famille royale sur divers sujets. La façon dont elle a choisi d'élever ses enfants, notamment en leur montrant la vie en dehors des murs du palais et en les emmenant au McDonald's, n'était qu'une des nombreuses sources de conflit.

Diana a essayé de traiter William et Harry sur un pied d'égalité. Cependant, le documentaire explique comment ses tentatives se sont heurtées à l'opposition des hauts dignitaires royaux, rapporte «Gala».

«Le prince Charles partageait les préoccupations de Diana, qui voulait s'assurer que les garçons partagent les mêmes choses dans leurs premières années», explique le journaliste Richard Kay dans le documentaire.

«Mais il est certain que les membres les plus importants de la famille royale disaient en privé: "C'est un non-sens. William est l'avenir. Tous nos efforts doivent être consacrés à l'éducation de William". C'est William que la Reine invitait pour des leçons de souveraineté lorsqu'il était à Eton et elle au château de Windsor» poursuit le journaliste.

La Reine mère a en particulier fait preuve de favoritisme

La mère de la reine Elizabeth est connue pour avoir offert au prince Charles de l'affection et de l'amour pendant son enfance, lorsque sa propre mère le négligeait. Mais la Reine mère n'aurait pas fait part des mêmes sentiments à l’égard du prince Harry.

«Il était toujours considéré comme moins que son frère», avait expliqué la biographe royale Angela Lewin il y a quelques années. «La Reine mère invitait toujours le Prince William à prendre le thé et à lui parler de son avenir et n'invitait jamais le Prince Harry».

Le journaliste Richard Kay confirme lui-aussi cette affirmation: «La Reine mère s'assurait toujours que le Prince William était assis dans un siège bien en vue à côté d'elle alors que Harry n’y a jamais été autorisé, ni même convié.»

Avant même d'épouser Meghan, duchesse du Sussex, le prince Harry faisait la une des journaux alors qu'il se cherchait. Il a traversé une période de rébellion dans sa jeunesse qui a atteint son apogée avec la diffusion de photos scandaleuses du prince faisant la fête nu à Las Vegas. Aujourd'hui, le duc du Sussex est engagé dans une rébellion d'un tout autre genre, puisqu'il a quitté la famille royale pour s'installer aux États-Unis avec sa femme et son fils.

Contrairement à son frère aîné, Harry n'a jamais eu son destin tout tracé. «Je pense qu'être la roue de secours de son frère est un rôle qui, par nature, pose des problèmes» ajoute le journaliste. «Le rôle du prince William a toujours été défini. Ce qu'il va faire a toujours été clairement défini. Harry, comme les autres membres de la famille royale, a dû trouver lui-même son propre rôle.»

Retour à la page d'accueil