People Dick Rivers ne s'inquiète pas trop pour Johnny Hallyday

CoverMedia

1.12.2017 - 13:28

Covermedia

Selon Dick Rivers, il ne faut pas enterrer Johnny Hallyday trop vite. C'est un « surhomme », a-t-il déclaré à La Dépêche.

Dick Rivers, qui est en pleine promotion de son triple album best-of, s'est entretenu avec La Dépêche. Il a évidemment évoqué l'état de santé de Johnny Hallyday, car les deux rockeurs sont compagnons d'armes, même s'ils ne sont pas proches l'un de l'autre. Pour lui, les gens qui pensent que le Taulier est fini font fausse route : « Il ne faut pas l'enterrer si vite. J'ai confiance parce que Johnny est un surhomme qui s'est déjà sorti de tant de difficultés, laissons-le se reposer tranquillement chez lui ».

Et il en sait quelque chose, lui qui avait été hospitalisé en 2014 pour un traumatisme crânien plutôt grave. La génération âge tendre et tête de bois a surtout la tête dure ! Dans l'interview, il explique aussi pourquoi il ne fait pas partie des Vieilles Canailles, groupe réunissant Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. « Je n'en suis pas une ! Les Vieilles Canailles, c'est l' association de trois copains d'une même bande qu'étaient Claude Moine, futur Eddy Mitchell, Jean-Philippe Smet futur Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, futur Jacques Dutronc, que d'ailleurs j'avais auditionné pour être mon guitariste. Moi j'étais le provincial de Nice, avec l'amour de la même musique, mais je n'ai pas fait mes armes au Golf Drouot. Eux, c'était la bande de la Trinité, moi j'étais de la bande de la Garibaldi à Nice ! Voilà pour les Vieilles Canailles, mais s'il y avait eu une tournée "Pionniers du rock français", là j'aurais gueulé de ne pas en être. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia