Actu people Dieudonné n’est pas le bienvenu en Corse

CoverMedia

9.7.2018 - 16:33

Source: Covermedia

Dieudonné devait se produire à Porto-Vecchio et Ajaccio les 15 et 16 juillet prochains (18). Cependant, comme le relaye Le Figaro, certains élus se mobilisent contre la venue de l’humoriste controversé.

Dieudonné fait encore les gros titres : le très controversé humoriste doit se produire les 15 et 16 juillet prochains en Corse, à Porto-Vecchio et Ajaccio respectivement, et des élus locaux tentent de faire annuler sa venue, comme l'a noté Le Figaro.

C’est le cas de Georges Mela, le maire de Porto-Vecchio, qui a publié sur sa page Facebook un communiqué se terminant comme suit : « J’ai pris connaissance sur les réseaux sociaux que l’artiste antisémite Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour ses propos allant jusqu’au négationnisme, entendait se produire dans la région de Porto-Vecchio le 15 juillet prochain. En vertu des pouvoirs de police qui me sont conférés, j’entends demander l’interdiction de ce spectacle. C’est en effet une source de désordres, génératrice de troubles à l’ordre public en plus d’être une insulte faite à notre Histoire collective et au souvenir de ceux qui sont morts victimes de la haine et de la barbarie ».

Une réponse qui n’a pas eu l’air de plaire au principal intéressé, qui a répondu dans un langage particulièrement fleuri : « Salut Jorgio, qu'est-ce qui t'arrive ma chatte... Si je viens en Corse c'est pas pour te voir trou du c*l. Je t emm***e toi et tous les vendus de ton espèce. Je viens pas en Corse pour discuter avec les larbins de l'Etat Français ! Je viens pour rencontrer les Corses pas les traîtres et les collabos dans ton genre ».

Ambiance...

Retour à la page d'accueil