DJ Khaled attribue son succès à ses expériences radio

CoverMedia

3.12.2017 - 09:41

Covermedia

DJ Khaled attribue son succès dans l'industrie de la musique aux compétences qu'il a apprises en travaillant à la radio. Interviewé par Variety, il est revenu sur les débuts de sa carrière de DJ.

DJ Khaled est aujourd’hui un personnage incontournable de la musique. Il a aidé à la production de nombreux albums hip-hop, et a également travaillé avec Akon, Fat Joe, Birdman, JAY-Z et Chris Brown, entre autres.

Le producteur et DJ est récemment arrivé à la neuvième place sur la liste des artistes de hip-hop les mieux payés au monde, et il a maintenant attribué son succès à ses observations et à son expérience en travaillant comme DJ en soirée ou dans les stations de radio quand il était plus jeune. « Je faisais DJ dans les soirées, je savais que je devais faire bouger les gens et contrôler l'ambiance - dans certaines soirées, je donnais aux gens l’impression que c’était le Nouvel An, d'autres fois je donnais envie aux gens de se sentir indestructible, a-t-il expliqué à Variety. Et en tant que DJ à la radio, tout le monde demandait des hits donc je pouvais (analyser) pourquoi les gens aimaient ces chansons. J'ai appris où mettre certaines pauses et certaines montées pour créer des émotions, quelle est la taille du refrain et des hooks. »

Depuis son passage à la radio dans les années 90, DJ Khaled a exploité la façon dont les auditeurs se connectaient aux chansons et aux paroles. Et même aujourd’hui, il adopte une approche très pragmatique, choisissant lui-même des échantillons de musique d'autres artistes. « D'habitude, il y a des gens dans les labels de musique qui sont payés beaucoup pour faire ça, mais je pense que ça me fait apprécier plus les choses, du style : "Yo, si je vais faire tout ça, je ferais mieux de m’assurer que ce disque soit un succès !" », a partagé la star de 41 ans.

Au fil des ans, il a travaillé avec certains des plus grands noms de l'industrie musicale, notamment avec son dixième album studio, Grateful, mettant en vedette des artistes tels que Nicki Minaj, Alicia Keys, Justin Bieber, Calvin Harris et Travis Scott. Mais malgré son habitude d’être entouré d’amis célèbres, il admet qu'il est toujours nerveux devant deux personnes en particulier. « Il n'y a que deux artistes qui me donnent le trac, Rihanna et Beyoncé », a-t-il avoué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia