Confidences Djamel Debbouze préfère sa vie de famille à celle de saltimbanque

Covermedia

2.8.2021 - 14:03

Djamel Debbouze
Djamel Debbouze
Covermedia

Djamel Debbouze n’a pas caché préférer passer du temps avec sa femme et leurs enfants que d’être en permanence sur les routes pour ses tournées. Il a confié à Nice Matin que la vie de «troubadours» est très prenante et qu’il est mieux dans son «salon», avec sa «famille».

Covermedia

Djamel Debbouze, pendant près de trente années, a avalé des kilomètres, sans cesse sur les routes pour présenter ses spectacles de ville en ville. L’humoriste adore être sur les planches, mais il connaît aussi le prix fort qu’un artiste doit payer sur le plan familial. Il s’est confié à Nice Matin sur son métier et son impact sur la vie de famille.

Marié depuis 2008 avec la journaliste Mélissa Theuriau et papa de Léon (12 ans) et Lila (10 ans), le comique a reconnu que le métier avait tendance à tout absorber. «Sortir de sa famille, ça coûte, ça crée des tensions, malgré tout. Tu n'es chez toi que deux jours par semaine. Tu quittes tout ça, tu pars comme un troubadour, corps et âme vers ton spectacle. Rien d'autre ne compte», a-t-il expliqué.

Pour être en mesure d’être créatif, Djamel Debbouze reconnaît qu’il a besoin de se ressourcer. «Je monte sur scène tous les six ou sept ans. C'est long, en vérité. Mais j'ai besoin d'être en jachère», dit-il avant d’expliquer qu’en fait, il aime par-dessus tout être avec sa famille. «Quand c'est fini, la vie reprend. Et ma chance, c'est que je préfère ma vie à mon métier. Même si je l'adore, qu'il me motive, me nourrit et m'a donné tout ce que j'ai. Mais honnêtement, je préfère être dans mon salon, avec ma famille», a-t-il ajouté.

Ce ne sont pas sa femme et ses enfants qui s’en plaindront!