Dolly Parton a financé un vaccin

Covermedia

19.11.2020 - 11:48

Si un vaccin contre le coronavirus est approuvé le mois prochain, ce sera peut-être grâce à Dolly Parton.
Source: Judy Eddy/WENN.com

Si un vaccin contre le coronavirus est approuvé le mois prochain, ce sera peut-être grâce à Dolly Parton. Le New England Medical Journal a confirmé que c'est un don de la légende de la country qui a permis de mettre au point un vaccin, annoncé comme efficace à 95%, contre le Covid-19.

Dolly Parton a contribué à financer la recherche sur un nouveau vaccin contre le Covid-19. Lundi (16 nov. 20), les dirigeants de la firme pharmaceutique américaine Moderna ont annoncé qu'ils avaient achevé les derniers essais de la phase 3 de leur vaccin ARNm-1273, efficace à 95 % pour contrer le virus. Les experts de Moderna ont collaboré à des études sur le vaccin avec des scientifiques de l'université Vanderbilt de Nashville, dans le Tennessee, une institution qui a reçu un million de dollars de la star de la country pour aider à trouver un remède au Covid-19.

Dans un nouveau document de recherche sur le vaccin publié dans le New England Medical Journal, la contribution de l'interprète de Jolene est reconnue, avec la mention «Dolly Parton Covid-19 Research Fund» créditée dans les notes publication. Annonçant son don à la recherche sur le vaccin en avril, la chanteuse avait écrit sur Instagram: «Mon ami de longue date, le Dr Naji Abumrad, qui participe à la recherche pour Vanderbilt depuis de nombreuses années, m'a informé qu'ils faisaient des progrès passionnants dans la recherche sur le coronavirus pour un remède. Je fais un don d'un million de dollars à Vanderbilt pour faire avancer cette recherche et pour encourager les personnes qui peuvent se le permettre à faire des dons.».

Le vaccin contre le Covid-19 de Moderna attend maintenant l'approbation finale des autorités médicales aux États-Unis et s'il est sûr, il pourrait commencer à être mis en circulation dès le mois prochain. Merci Dolly Parton !

Retour à la page d'accueil