Dominique Besnehard ne compte pas présenter ses excuses à Caroline De Haas. Comme le rappelle Le Figaro, le producteur a attaqué la polémiste féministe durant une matinale de CNews.
Dominique Besnehard n’est pas prêt de s’excuser. Même après avoir été attaqué de toute part par les téléspectateurs et téléspectatrices de la matinale de Jean-Pierre Elkabbach, le producteur et agent d'artistes n’entend pas revenir en arrière. « Quand je vois certaines journalistes qui disent : "Un homme sur trois est un prédateur"… Caroline De Haas là, j’ai envie de la gifler », lançait-il sans faire de concessions. Quelques heures plus tard, Dominique Besnehard était présent à la cérémonie des César, arborant un ruban blanc, symbole de son soutien aux femmes victimes de violences.
S’il se qualifie lui-même de véritable féministe, ses propos matinaux lui ont valu d’être pris pour cible par Audrey Pulvar ou encore Valérie Trierweiler. Face à cet emportement médiatique, il a préféré s’expliquer en s’invitant au plateau de C à Vous sur France 5. S’il a atténué ses propos, ce n’est pas pour autant qu’il s’excusera, bien au contraire. « Ce n’était peut-être pas le jour où il fallait dire ça. N’empêche que je suis plus choqué quand une femme dit : "Un homme sur trois est un prédateur". Ça, ça me choque beaucoup. C’est très grave ça. »
Il a ajouté : « J’ai connu un autre féminisme. C’était Françoise Giroud. C’était Delphine Seyrig. C’était Jeanne Moreau. C’étaient des femmes qui étaient féministes et qui pensaient que le féminisme ne devrait se faire qu’avec les hommes et en compagnie des hommes. Je sens quelque chose d’anti-hommes qui est insupportable ». Et de conclure sur la polémique : « Je n’ai pas envie de m’excuser parce que je voudrais qu’elle s’excuse de dire qu’un homme sur trois est un prédateur ».
Pour sa part, Caroline de Haas n’entend pas en rester là. Elle a annoncé vouloir porter plainte pour incitation à la haine en raison du sexe sur une personne vulnérable, chef d’inculpation passible de 45.000 euros d’amende et cinq ans d’emprisonnement.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO