Actu people

Donald Glover réclame 700.000 dollars de royalties à son label

CoverMedia

5.9.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Donald Glover s'est-il fait voler des centaines de milliers de dollars par son label, Glassnote Entertainment ? C'est en tout cas ce qu'affirme le rappeur, selon des documents juridiques obtenus par The Blast.

Donald Glover accuse son label de lui avoir pris beaucoup plus de royalties que prévu. L'acteur, qui rappe sous le nom de Childish Gambino, menace Glassnote Entertainment Group de procès s'ils ne lui règlent pas ce qu'ils ont prélevé (selon lui illégalement) sur ses droits d'auteur pour le streaming de ses morceaux.

Dans des documents obtenus par The Blast, on apprend que Donald Glover réclame plus de 700.000 dollars de royalties. Glassnote estime qu'ils ont droit à 50% des droits de streaming des morceaux de Childish Gambino. Donald Glover pense que c'est scandaleux. Il est également convaincu que son label a sous-estimé les revenus de ses morceaux à l'étranger et n'a pas pris en compte les ventes de merchandising.

Les patrons de Glassnote, de leur coté, estiment qu'ils sont dans leur bon droit et ils ont demandé à un juge de rendre sa décision au plus vite.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia