People Dr. Dre regrette d’avoir agressé une journaliste

CoverMedia

1.12.2017 - 13:39

(Cover) - FR Showbiz - Dr. Dre a perdu son sang-froid avec Dee Barnes dans une boîte de nuit en 1991 et l'a agressée physiquement à cause d'une interview avec Ice Cube qu'elle avait publiée. Ice Cube et Dr. Dre faisaient partie du même groupe, N.W.A, mais étaient devenus rivaux par la suite. Dr. Dre n’avait pas contesté l’accusation de violence et avait été mis en liberté conditionnelle, et Dee Barnes avait également remporté un procès civil contre le rappeur.

En 2015, la légende du rap a évoqué son passé violent et s’est excusé auprès des « femmes que j'ai blessées », mais selon certaines critiques, il ne présentait ses excuses que pour faire bonne figure à l’occasion de la sortie du film, Straight Outta Compton, qui raconte l’histoire de son groupe N.W.A. Maintenant, le rappeur et producteur, de son vrai nom Andre Young, est revenu sur l'incident une fois de plus dans la deuxième partie de The Defiant Ones, son nouveau documentaire en quatre parties, qui relate son succès dans l’industrie de la musique. Dans une séquence candide, Dr. Dre exhorte les autres hommes à ne pas commettre la même erreur, qui le hante depuis. « Tout homme qui met la main sur une femme est un put*** d’idiot, il est complètement fou, déclare-t-il dans l'épisode, diffusé lundi. J'étais complètement fou à l'époque, je me suis réveillé. J'ai payé pour ça, j’en suis désolé, et je m'en excuse. J'ai ce nuage sombre qui me suit et qui va être attaché à moi pour toujours. C'est une imperfection majeure sur qui je suis en tant qu'homme. »

Le deuxième épisode de The Defiant Ones, réalisé pour le réseau câblé américain HBO, est un avertissement sévère sur la violence conjugale. Dee Barnes n'est pas la seule femme que Dr. Dre a été accusée d'avoir agressée par le passé ; son ex-copine Michel'le a fait savoir qu'il a été violent pendant leur relation qui a duré de 1990 à 1996. Ensemble, ils ont un fils nommé Marcel.

Cover Media

Retour à la page d'accueil