Actu people Dr. Luke demande des millions de dollars de dommages et intérêts à Kesha

CoverMedia

30.5.2018 - 11:20

Source: Covermedia

D'après des documents obtenus par The Blast, Dr. Luke réclame des dommages et intérêts à Kesha. Il demande 50 millions de dollars pour avoir porté préjudice à sa réputation.

Le producteur de musique Dr. Luke demande à Kesha 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Selon lui, sa carrière a souffert des accusations d’agression sexuelle portées à son encontre par la chanteuse.

Cela fait depuis 2014 qu’elle est en procès avec son ancien mentor, qu’elle accuse d’abus sexuels, physiques et émotionnels commis tout au long de leur relation professionnelle. Il a toujours nié. Sa demande d’être libérée de son contrat avec Kemosabe Records a été rejetée en 2016, mais elle continue le combat légal tout en essayant d’avancer dans sa carrière.

Dr. Luke, quant à lui, affirme que ses rémunérations ont beaucoup souffert de cette affaire, et il réclame la bagatelle de 50 millions de dollars à Kesha.

Selon The Blast, Dr. Luke, dont le vrai nom est Lukas Gottwald, prétend qu’il pourrait avoir gagné près de 29,9 millions de dollars en « royalties de production et d’édition », 8,7 millions de dollars en « co-écriture de chansons avec des compositeurs de son label » et 10,2 millions sur la production des 4e, 5e et 6e albums de Katy Perry sur les dix prochaines années, s’il n’y avait pas eu cette bataille judiciaire.

Cependant, les avocats de Kesha assurent que ces estimations sont fondées sur des gains passés, déclarant qu’il ne travaille plus avec les célébrités avec lesquelles il travaillait.

Autre mauvaise nouvelle pour Kesha : les juges de la cour d’appel ont à nouveau confirmé qu’elle ne pouvait pas se défaire de son contrat avec Lukas Gottwald et son label.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia