Actu people Drake répond à la controverse sur son blackface

CoverMedia

31.5.2018 - 11:14

Source: Covermedia

Drake a affirmé sur Twitter que son blackface qui fait polémique remontait en fait à 2007. Le rappeur a expliqué qu’il souhaitait attirer l’attention sur les discriminations subies par les acteurs noirs dans l’industrie du divertissement.

Drake a révélé avoir posé pour une image de blackface quand il était plus jeune afin de souligner la façon dont les Afro-américains étaient « mal représentés autrefois » dans l’industrie du divertissement. L’image controversée, qui montre un jeune Drake en train de sourire devant la caméra avec une peinture noire sur son visage et des lèvres rouges façon clown, a été déterrée par le rappeur Pusha T, qui l’a détournée et utilisée pour la pochette de son nouveau morceau dans lequel il clashe Drake, The Story of Adidon.

Le rappeur a réagi à propos de la photo sur Instagram Story, mercredi soir (30 mai 18), en précisant qu’elle n’était pas tirée d’une séance photo pour une marque de vêtements ni n'avait de rapport rapport avec sa carrière musicale, mais qu’elle a été créée pour souligner les difficultés rencontrées par les acteurs noirs quand ils tentent d’obtenir des rôles. « Je sais que tout le monde aime le cirque mais je veux mettre au clair l’image en question, a écrit Drake. Cette photo date de 2007, une époque de ma vie où j’étais acteur et pendant laquelle je travaillais sur un projet à propos des acteurs noirs en difficulté pour avoir des rôles, stéréotypés et mis dans un type de casting en particulier. Les photos montrent comment les Afro-américains étaient autrefois mal représentés dans le divertissement. Avec mon meilleur ami de l’époque Mazin Elsadig, qui est aussi un acteur du Soudan, nous tentions d’utiliser nos voix pour éveiller les consciences aux problèmes tout le temps rencontrés en tant qu’acteur noir lors des auditions. »

Il a ensuite ajouté : « Le but était de souligner et exprimer nos frustrations de ne pas toujours avoir une chance équitable dans l’industrie et de faire remarquer que la lutte pour les acteurs noirs n’avait pas beaucoup changé ».

Après la sortie du morceau ce mardi, Pusha T a expliqué sur Twitter que le cliché, qui aurait été pris par le photographe David Leyes, n’avait pas été retouché, et qu’il avait été enlevé de son compte Instagram par le réseau en raison d’une violation des droits d’auteur.

The Story of Adidon, dans lequel Pusha T accuse Drake d'avoir un fils caché du nom d’Adonis né d'une relation avec une actrice de film X, était une réponse au récent morceau de Drake, Duppy Freestyle, dans lequel il s’en prenait au rappeur et à Kanye West, le producteur du nouvel album de Pusha T, Daytona.

Retour à la page d'accueil