Actu people Drew Carey veut changer les lois sur la violence domestique aux Etats-Unis

CoverMedia

19.2.2020 - 16:23

CBS Daytime #1 for 30 Years Exhibit Reception at the Paley Center For Media on October 10, 2016 in Beverly Hills, CA

Featuring: Drew Carey
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 11 Oct 2016
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
CBS Daytime #1 for 30 Years Exhibit Reception at the Paley Center For Media on October 10, 2016 in Beverly Hills, CA Featuring: Drew Carey Where: Beverly Hills, California, United States When: 11 Oct 2016 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Drew Carey et Amie Harwick avaient été fiancés quelques mois en 2018, avant de se séparer. Après la mort de la thérapeute, victime, selon la police, de son ex-compagnon, Gareth Pursehouse, le présentateur de The Price is Right a posté sur Twitter un message et une pétition appelant à modifier les lois sur la violence conjugale.

Drew Carey a décidé de militer pour réformer les lois sur la violence conjugale aux Etats-Unis après la mort de son ex-fiancée, Amie Harwick. La thérapeute de 38 ans est décédée après avoir été poussée dans le vide depuis le troisième étage par un de ses anciens compagnons, d'après une enquête préliminaire de la police. Gareth Pursehouse, l'homme en question, a été interpellé et inculpé de meurtre.

Après avoir gardé le silence, Drew Carey a posté plusieurs messages pour manifester toute sa peine et son soutien aux proches et à la famille de son ex-fiancée. Il a partagé ce mardi (18 fév 20) sur Twitter un lien vers une pétition sur le site Change.org, qui demande que la loi sur les violences conjugales soit changée pour protéger les femmes qui en sont ou risquent d'en être victimes. « Signez cette pétition et donnez un peu d'argent si vous pouvez. #JusticeForAmie. Merci et Dieu vous bénisse », a-t-il posté.

D'après les premières conclusions du médecin légiste, Amie Harwick est morte en raison des blessures qu'elle a subies à la tête et au torse, mais des signes de strangulation manuelle auraient également été constatés autour de son cou, d'après The Hollywood Reporter, qui cite le rapport médical. Amie Harwick avaient réussi à obtenir deux ordonnances d'éloignement contre Gareth Pursehouse, qui n'ont pas suffi à l'empêcher de la harceler et de s'introduire chez elle ou de la menacer à plusieurs reprises.

Drew Carey et la thérapeute s'étaient fiancés en 2018, avant de se séparer d'un commun accord quelques mois plus tard.

Retour à la page d'accueil