Actu people Dua Lipa : « c'est difficile d'être prise au sérieux en tant que femme dans la musique »

CoverMedia

29.3.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Dua Lipa s'est toujours battue pour être pris au sérieux en tant que musicienne. Dans une interview pour GQ, elle explique que les artistes féminines sont souvent considérées comme « fabriquées ».

Dua Lipa trouve difficile d'être prise au sérieux. Sa carrière va pourtant de succès en succès, avec des hit comme Hotter than Hell, New Rules et IDGAF. Cependant, la chanteuse de 22 ans a admis dans une nouvelle interview avec le magazine GQ qu'elle doit se battre contre l'idée reçue que toutes les artistes féminines sont « fabriquées ».

« Pour une artiste féminine, il en faut beaucoup plus pour être prise au sérieux si vous n'êtes pas assise à un piano ou avec une guitare dans les mains, vous voyez ?, a-t-elle expliqué. Pour un artiste masculin, les gens supposent immédiatement qu'ils écrivent leur propre musique, mais pour les femmes, ils supposent que tout est fabriqué. »

La star britannique a également profité de l'interview pour évoquer le mouvement #MeToo, créé en réponse aux accusations d'agression sexuelle qui balaient Hollywood et l'industrie de la musique. Bien qu'elle n'ait elle-même été victime d'aucun comportement déplacé, elle est ravie qu'un mouvement de cette ampleur se développe au cours de sa vie, et espère que cela changera fondamentalement la façon dont les femmes perçoivent le comportement des hommes.

« J'ai de la chance car je n'ai pas vraiment connu de harcèlement sexuel, mais je pense que (#MeToo) est vraiment important, a-t-elle ajouté. Tu sais, même à l'école, les garçons nous poursuivent pour nous embrasser et ce genre de choses, ça s'enracine dans nos têtes que ce sont des trucs normaux de garçons et c'est inoffensif, sans importance et que ce n'est pas grave d'ignorer ces choses. Comme siffler les filles dans la rue. Pour certains ça peut sembler peu, mais ça affecte votre humeur, les femmes sont gênées de la façon dont elles s'habillent ... Pour beaucoup de femmes, que ce soit des actrices, des chanteuses, des mannequins, peu importe, il s'agit de ne pas avoir le droit de s'habiller et de porter ce qu'on veut et ne pas être prise au sérieux. »

Retour à la page d'accueil