Actu peopleDua Lipa ne perd pas espoir sur l'égalité femme-homme
CoverMedia
14.4.2019 - 09:34
Pour Dua Lipa, l'égalité des sexes dans la musique n'est qu'une question de temps. Dans une interview pour Vogue UK, elle a affirmé que les choses changent petit à petit pour les femmes.
Dua Lipa est confiante sur le fait que l’égalité des sexes sera un jour atteinte dans le monde de la musique. La chanteuse anglaise a fait irruption sur la scène musicale fin 2015 avec le single Be the One et est depuis devenue l'un des plus grands noms de l'industrie.
Parallèlement à sa carrière de popstar et dans la mode, notamment pour Adidas et plus récemment pour Pepe Jeans, la star de 23 ans est également connue pour sa volonté d'aborder les questions qui lui tiennent à cœur. « Les gens commencent à comprendre que ce n’est pas que les femmes n’ont pas travaillé dur ou que nous ne nous sommes pas poussées vers l'avant, a-t-elle déclaré à Vogue UK. C’est juste que nous n’avons pas été prises au sérieux et qu'on ne nous a pas donné d’opportunités. J'espère que dans les années à venir, nous apporterons un peu plus de tout ça, petit à petit, jusqu'à ce que nous nous sentions égales aux hommes et que nous ayons des chances égales aux leurs. Je pense qu'il faut que le public ne soit pas si dur envers les femmes qui veulent être elles-mêmes. »
Dua Lipa avait déjà abordé la question féministe dans la musique lorsqu'elle avait accepté le Grammy du meilleur nouvel artiste en février. Visant Neil Portnow, le directeur des Grammy Awards, qui avait déclaré en 2018 que les artistes féminines devaient « se montrer » si elles voulaient commencer à remporter de gros prix, elle avait déclaré à la foule : « Je voulais simplement dire à quel point je suis honorée d'être nommée aux côtés de nombreuses artistes féminines incroyables cette année, car je suppose que cette année, nous avons vraiment progressé ! »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood