Actu people

Dwayne Johnson met en garde ses fans contre les imposteurs

CoverMedia

4.9.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Dwayne Johnson a dit sur Instagram à ses fans de rester « vigilants » contre ceux qui se font passer pour lui sur Facebook. L'acteur Patrick Dempsey avait fait de même le mois dernier sur Twitter.

Dwayne Johnson a prévenu ses fans qu’ils doivent être « vigilants » : certaines personnes mal intentionnées créent de faux profils à son nom sur les réseaux sociaux pour les arnaquer. Un certain nombre de ces pages ont été créées, et les personnes derrière ces faux comptes promettent de l’argent liquide, ou d’autres prix en échange d’un transfert d’argent.

Dwayne Johnson a donc pris les choses en main et a posté un message d’alerte sur sa page Instagram. « Je suis désolé si vous avez été affecté par ces fausses pages Facebook demandant des $$, ou pire encore, si vous leur avez donné de l’argent. Hey, je comprends. Parfois on est fauché et on a du mal à joindre les deux bouts, et la promesse d’un peu d’argent facile peut être attirante. C’est dur de se battre contre ces c*nnards, parce qu’il y en a des douzaines tous les jours, qui espèrent pouvoir se repaître de ceux qui connaissent quelques difficultés financières », a écrit l’acteur, avant de conclure : « soyez malins, soyez vigilants, et ne répondez pas ».

Dwayne Johnson n’est pas la seule célébrité à avoir subi cela : l’acteur Patrick Dempsey a aussi prévenu ses fans. « Il est arrivé à mon attention que des gens se font passer pour moi et demandent de l’argent à mes fans, a-t-il écrit sur Twitter. S’il vous plaît, ne parlez pas, et ne donnez pas d’argent à qui que ce soit prétendant être moi. Mon profil officiel a un cercle bleu avec une coche dedans. Juste pour être clair : je n’envoie jamais de message privés à des gens via mes profils sur les réseaux sociaux. Je n’ai PAS Facebook Messenger. Si vous recevez un message, ce n’est pas moi. S’il vous plaît, n’envoyez pas d’argent à ceux qui demandent en se faisant passer pour moi », a-t-il conclu. En France, JoeyStarr a également connu la même mésaventure et avait lui aussi mis en garde ses fans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia