People Dwayne Johnson : plus président que jamais

CoverMedia

15.12.2017 - 09:48

Covermedia

Dwayne Johnson pense de plus en plus sérieusement à concourir à la présidentielle en 2024. Le comédien a expliqué son programme à venir à Variety.

Dwayne Johnson se voit de plus en plus candidat aux élections présidentielles. L’ancien catcheur, désormais l’un des comédiens les plus rentables de l’industrie, est aussi producteur et homme d’affaires avisé. Mais il pense de plus en plus à abandonner le cinéma pour se lancer dans la politique. Il en a déjà parlé, et il a réitéré aujourd’hui. « De façon pragmatique, si on regarde mon planning pour 2018, il s’étend en fait à 2019, 2020, puis 2021, donc si j’y pense sérieusement, ce ne serait pas avant 2024 », a-t-il confié à Variety à propos de ses ambitions présidentielles.

Ce n’est pas le public qui boudera cette perspective, puisqu’après la publication d’un édito dans le Washington Post, qui évoquait en 2016 l’hypothèse tout à fait envisageable de sa victoire, les fans de The Rock avaient répondu très positivement. Aujourd’hui, c’est leur écho qui motive encore le comédien. « C’est parti de rien, a-t-il ajouté. Je ne l’ai jamais ramené à ce propos. J’y pensais, puis l’article est sorti et a été repris par les citoyens américains et c’est devenu autre chose, un truc du genre, ”On ne plaisante pas, et on adorerait l’idée que tu te présentes”. Du coup, j’ai eu l’impression qu’il fallait vraiment que j’écoute cette voix et que j’y pense. J’en suis là aujourd’hui – je sais que la politique n’est pas un business, donc tout ce que j’ai à faire, c’est continuer d’écouter et apprendre tout ce que je peux. »

Dwayne Johnson considère que le gouvernement actuel – mené par Donald Trump, ancienne star de la télé-réalité et homme d'affaires – a beaucoup à lui apprendre du fait des polémiques successives qu’il provoque. « Je continue de m’intéresser à notre présidence et à la manière dont elle gère chaque nouvelle question. Je continue d’observer nos dirigeants, et comme tous les Américains, je continue d’espérer qu’ils feront preuve de tenue, de perspective et qu’ils seront capables de rassembler notre pays en ces temps difficiles, mais je n’ai pas l’impression que ce soit à l’ordre du jour de notre président », a fini par expliquer Dwayne Johnson.

Retour à la page d'accueil