Dwayne Johnson : son côté vulnérable dans Skyscraper

CoverMedia

16.6.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Rawson Marshall Thurber était déterminé à exploiter le côté vulnérable de Dwayne Johnson pour son film Skyscraper. Le réalisateur a parlé de la vision derrière son film d'action dans une interview pour Total Film.

Dwayne Johnson joue le rôle de Will Sawyer, un ancien agent du FBI amputé de la jambe dans Skyscraper. L'intrigue le voit devenir responsable de la sécurité d'un bâtiment connu sous le nom de « The Pearl » à Hong Kong, avant que le gratte-ciel ne soit attaqué par des terroristes, le forçant à passer à l'action.

Alors que le catcheur devenu acteur est connu pour ses rôles d'action, avec des films comme Rampage-Hors de Contrôle et San Andreas à son actif, le cinéaste Rawson Marshall Thurber voulait montrer un côté différent de la personnalité de son acteur pour ce projet.

« Je voulais montrer un Dwayne Johnson que personne n'avait vu auparavant, tout le monde sait qu'il peut prendre un camion à benne et le jeter à travers un mur de briques, il peut vraiment faire ça, d'ailleurs. Mais dans la plupart de ses films, il est à l'épreuve des balles et il n'y a pas beaucoup de danger, a-t-il déclaré au magazine Total Film. Quand je me suis assis pour lui en parler, j'ai dit : " Je veux que ce soit votre rôle le plus vulnérable, je veux que les gens s'inquiètent de savoir si vous survivrez ou pas. »

En plus de retrouver les responsables de l'attaque terroriste, le protagoniste doit également sauver sa famille qui est piégée à l'intérieur du bâtiment. Pour décrire le personnage, le réalisateur a suggéré à Dwayne de s'inspirer des performances d'Harrison Ford dans des films tels que Jeux de guerre et Le Fugitif.

« (Je voulais) voir Dwayne comme un héros qui réfléchit : vous ne pouvez pas vaincre un bâtiment géant par la force, c'est un puzzle, vous devez le résoudre et vous devez utiliser votre intelligence. Ça l'a vraiment enthousiasmé. Une chose que Dwayne aime plus que tout, c'est un bon défi », a ajouté le réalisateur de 43 ans.

Rawson Marshall Thurber a déjà réalisé des succès au box-office comme Même pas mal !, Les Miller, une famille en herbe et Central Intelligence-Agents presque secrets. Mais pour lui, être à la tête de Skyscraper, c'était réaliser son rêve d'enfant.

« J'ai été à deux doigts de faire plusieurs films de super-héros, mais j'ai toujours fini par être la demoiselle d'honneur et jamais la mariée, alors je me suis dit : '' Tant pis, je vais écrire mon foutu film d'action à moi ! '' J'ai donc entassé toutes mes idées de petit garçon de huit ans dans un seul scénario », a-t-il ajouté en souriant.

Skyscraper sortira en salles le 11 juillet prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia