Actu people Dwayne Johnson : son secret pour faire un bon film basé sur un jeu vidéo

CoverMedia

31.3.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Dwayne Johnson a expliqué à Collider comment bien adapter un jeu vidéo au cinéma. Son dernier film d'action Rampage-Hors de Contrôle est basé sur le jeu d'arcade de 1980 Rampage.

Dwayne Johnson prépare la sortie de son dernier film Rampage- Hors de Contrôle, basé sur le jeu d'arcade des années 80.

Le film est le dernier d'une longue série d'adaptations de jeux vidéos au cinéma, et beaucoup d'entre eux ont réalisé un flop au box-office en plus d'avoir été descendus par la critique. Lorsqu'on lui a demandé quel était le secret pour réussir ce genre d'adaptation, l'acteur de 45 ans a répondu qu'il fallait faire appel à des experts en capture de mouvement.

« Nous sommes allés voir ces cinéastes (Planète des Singes et Seigneur des Anneaux) et ceux qui ont créé cette entreprise, nous sommes allés à Weta (société spécialisée dans les accessoires de cinéma et les effets spéciaux) qui est liée au Seigneur des Anneaux et aux nouveaux Avatars, et à la société de capture de mouvement », a-t-il confié à Collider. Donc, je pense que pour revenir à votre question de savoir quel est le secret, il faut essayer de trouver les cinéastes, les chefs de département et les entreprises qui ont déjà réussi ce genre de choses, voir s'ils répondent au script, ce qui a été notre cas. (…) Parce que je pense que quand ils se sont imaginés quelque chose comme ça, dans leur esprit bien plus intelligents que le mien, surtout quand il s'agit de script avec beaucoup de prouesses technologiques, c'est le genre de scénario où ils se disent " Oh yeah " ».

A l'affiche de Rampage-Hors de Contrôle, on retrouve aussi Naomie Harris, Jeffrey Dean Morgan et Joe Manganiello.

Le spécialiste en capture de mouvements, Jason Liles, incarne le meilleur ami de The Rock à l'écran, le gorille George, et la star Fast & Furious a expliqué avoir développé une admiration pour les techniques de mouvement.

« Je comprends pourquoi quand, je pense, l’avant-dernier Planète des singes est sorti, on a parlé d'une nomination aux Oscars, et ça a commencé à faire le tour d'Hollywood, a-t-il indiqué. Maintenant, je comprends. Je pensais avoir compris avant, avec Andy Serkis et ce qu'il faisait, mais wow. Quand vous regardez certains de ces gars, c'est spectaculaire. »

Retour à la page d'accueil