Actu peopleDyslexique, Maya Hawke a été renvoyée de l'école
CoverMedia
7.9.2020 - 16:05
La route du succès a été semée d’embûches pour Maya Hawke. Dans un entretien pour NPR, la star de Stranger Things a révélé qu'elle avait été renvoyée de son école en raison de difficultés d'apprentissage.
L'actrice Maya Hawke a été renvoyée de l'école parce qu'elle ne savait pas lire.
La star de Stranger Things, fille des acteurs Uma Thurman et Ethan Hawke, a été diagnostiqué dyslexique. Elle a révélé que ses difficultés d'apprentissage étaient trop importantes pour les enseignants de l'école qu'elle fréquentait lorsqu'elle était enfant, et qu'elle a été renvoyée.
« Je ne dirais pas que je "souffre" de dyslexie. Je dirais que c'est comme une des grandes bénédictions de ma vie à bien des égards, a expliqué l'actrice à NPR. J'ai été renvoyée de l'école parce que je ne savais pas lire quand j'étais enfant. Je suis allée dans une école spéciale pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Et il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à lire, et je suis toujours limitée ».
Maya affirme cependant que sa dyslexie l'a obligée à trouver d'autres moyens de « comprendre » les scénarios de films. « Ce qui est merveilleux dans le monde d'aujourd'hui, c'est qu'il y a tant de possibilités. Il y a quelque chose dans le fait d'avoir été limitée dans ma capacité à produire et à accepter des histoires qui m'a rendue encore plus déterminée à les aimer, à les comprendre et à grandir avec elles », explique-t-elle.
Maya Hawke révèle que ses parents l'ont également encouragée à être créative. « C'était profondément difficile, vous savez, d'être dans la classe des lents. À chaque année scolaire, vous êtes reléguée dans un groupe de lecture de plus en plus bas. Et les autres enfants le découvrent. Et il y a des brimades. Mais mes parents ont fait un travail formidable en m'encourageant à être créative », conclut Maya Hawke.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood