Actu people Ed Sheeran : bientôt au tribunal contre les héritiers de Marvin Gaye

CoverMedia

4.1.2019 - 11:09

Source: Covermedia

Un juge américain a décidé de ne pas accorder à Ed Sheeran sa requête d'abandon des poursuites entamées contre lui par la famille de Marvin Gaye. Ce sera à un jury de déterminer s'il a bel et bien copié la chanson Let's Get It On.

La requête d'Ed Sheeran, qui avait demandé à ce que les poursuites engagées contre lui et l'accusant d'avoir copié des parties de la chanson de Marvin Gaye Let's Get It On sur sa chanson de 2014 Thinking Out Loud, a été refusée par un juge américain. Louis Stanton a en effet déclaré qu'un jury devrait décider si oui ou non Ed Sheeran et ses maisons de disques sont coupables et doivent payer des dommages aux héritiers de Marvin Gaye et de son défunt producteur, Ed Townsend.

Le juge a en effet confessé qu'il n'arrivait pas à savoir si le tube de Marvin Gaye méritait d'être protégé par le copyright, mais a admis qu'une vidéo d'un concert d'Ed Sheeran dans lequel il joue les deux chansons pourrait aider un jury à se décider. Une décision qui a ravi l'avocat de la famille Gaye.

Ce n'est pas la première poursuite engagée par la famille de Marvin Gaye : ils ont déjà gagné contre Robin Thicke, récupérant des millions de dollars de dommages à cause de similarités entre la chanson de Marvin Gaye Got to Give it Up et Blurred Lines. L'affaire durait depuis 2013, mais à la fin de l'année 2018, Robin Thicke et Pharrell Williams ont dû payer 5 millions de dollars à la famille.

Retour à la page d'accueil