Ed Sheeran laissera tomber son célèbre looper après sa tournée

CoverMedia

1.9.2019 - 09:35

Ed Sheeran performs at Camden's Roundhouse as part of the award-winning mental health campaign #IAMWHOLE Music 4 Mental Health Featuring: Ed Sheeran Where: London, United Kingdom When: 18 Nov 2018 Credit: Neil Lupin/WENN
Source: Neil Lupin/WENN

Ed Sheeran a laissé entendre qu'il souhaitait abandonner son fameux looper pour guitare. Selon la BBC, il souhaite prendre une direction musicale différente maintenant que sa tournée mondiale est terminée.

Ed Sheeran n'utilisera plus son looper, cette pédale permettant d'enregistrer des petits morceaux de musique et de les faire tourner en boucle. L'auteur-compositeur-interprète britannique est célèbre pour ses performances en solo sur scène où il utilise cette pédale afin de créer des rythmes complexes. Il est resté fidèle à cette technique qu'il a perfectionnée en jouant lors de petits concerts et l'a utilisée au festival de Glastonbury et pendant sa tournée ÷ (divide), mais, selon la BBC, lors de la soirée de clôture de sa tournée à Ipswich, en Angleterre, il a déclaré à ses fans : « Cela pourrait être le dernier concert au looper ».

En 2014, le musicien avait révélé qu'il souhaitait se produire avec un groupe de musiciens après avoir assisté à un concert de Justin Timberlake.

« Dans ma tête, j'ai toujours vu le troisième album comme celui ou j'ai un groupe », avait-il déclaré au journal britannique The Sun. Cependant, il a décidé de s'en tenir à ses fidèles pédales pour sa tournée Divide, une périple qui a battu de nombreux records.

La star de 28 ans a attiré 7,5 millions de personnes au cours de sa tournée et a généré des revenus de plus de 817 millions de dollars, ce qui en fait la tournée la plus fréquentée et la plus rentable de tous les temps.

Le chanteur de The Thinking Out Loud a donné quatre concerts au parc Chantry d'Ipswich, près de la ville de Framlingham dans le Suffolk, où il a grandi. Il habite toujours à proximité dans une vaste propriété.

Pendant ses trois premières concerts dans la ville, il a rendu hommage à ses racines en revêtant un maillot de l'équipe de football d'Ipswich Town, spécialement floqué pour lui, tandis que le dernier soir, il a porté un maillot et un short du club Framlingham Town. Faisant ses adieux, il a laissé entendre que ses fans n'auraient pas à attendre son retour trop longtemps, affirmant qu'il reviendrait dans « deux ans ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia