Actu peopleEd Sheeran : sa guerre aux revendeurs de billets atteint des coûts élevés
CoverMedia
25.7.2018 - 16:07
La bataille menée par Ed Sheeran contre les patrons du site Viagogo pourrait coûter 1,6 million de dollars à la société. Le chanteur a confié à BBC Radio 1 qu’il est important de continuer à interdire les reventes de tickets de concert.
Plus tôt dans l’année (18), Ed Sheeran, et son équipe de management avaient annoncé que les billets de concert achetés sur des sites de revente ne seraient pas acceptés durant sa tournée européenne - et les patrons de la société Viagogo n’ont pas respecté l’avertissement selon lequel seuls les acheteurs originaux seraient admis. Les fans qui ont acheté les billets sur le site Viagogo, souvent à des prix plus élevés, n’ont pas été refusés des concerts du chanteur mais il leur a fallu acheter un nouveau billet, officiellement approuvé, avant de recevoir des recommandations pour se faire rembourser.
Les consommateurs, qui ont formé sur Facebook le groupe Victim of Viagogo, estiment que les fans du musicien ont à présent réclamé plus de 921.000 dollars à l’entreprise. « Avant la tournée, nous savions déjà que 275.000 dollars avaient été réclamés de la part des fans qui recherchaient de l’aide sur le site FanFair Alliance, a confié un porte-parole au Daily Record. Début juillet, nous avons enregistré 519 demandes de remboursement sur les réseaux sociaux / des e-mails qui totalisaient 272.975 dollars pour les fans jusque là. » Le groupe estime que l’addition totale des remboursements demandés pourrait monter jusqu’à 1,64 million de dollars.
La politique ferme d’Ed Sheeran contre les revendeurs de billets a mis les fans en colère - certains se sont plaints de ne pas avoir les moyens d’acheter les nouveaux billets avant de chercher à se faire rembourser. Toutefois, le chanteur défend cette pratique. Il a confié à BBC Radio 1 que d’autres artistes et lui-même voulaient mettre les sites de revente de billets hors du coup. « Il faut juste que les gens prennent position et dans deux ou trois ans, les sociétés comme Viagogo seront hors d'état. Des tas d’artistes font cela, Arctic Monkeys, Adele, personne n’est d’accord avec cela. »
Il a ensuite ajouté : « Les fans ne sont pas bien avec des billets secondaires. Parfois, on peut dépenser tout cet argent et se retrouver avec un faux billet. Je pense qu’il faut se montrer fort et ne pas céder ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood