Actu people Ed Sheeran sommé de dévoiler les recettes du Divide Tour dans le cadre de son procès pour plagiat

CoverMedia

16.1.2020 - 17:07

The UK Premiere of 'Yesterday' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals

Featuring: Ed Sheeran
Where: London, United Kingdom
When: 18 Jun 2019
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The UK Premiere of 'Yesterday' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals Featuring: Ed Sheeran Where: London, United Kingdom When: 18 Jun 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Ed Sheeran est contraint de révéler les recettes du Divide Tour dans le cadre de son procès pour plagiat. L’artiste est accusé d’avoir copié Let’s Get It On de Marvin Gaye sur son titre Thinking Out Loud.

Ed Sheeran a reçu l’ordre de révéler les recettes du Divide Tour dans le cadre du procès pour plagiat qui vise sont titre Thinking Out Loud. La chanson serait un plagiat du classique de Marvin Gaye, Let’s Get It On, aux yeux du plaignant, la société Structured Asset Sales, qui gère les droits de Ed Townsend Jr. qui a co-composé le morceau.

Et alors qu’Ed Sheeran avait avancé le fait que le droit de jouer le titre avait été validée par une licence de la American Society of Composers, Authors and Publishers (ASCAP), l’argument a été repoussé par le tribunal mercredi (15 jan. 19). C’est pourquoi il lui est maintenant demandé de dévoiler tous les revenus issus de l’exploitation live de Thinking Out Loud, impliquant la vente de places de concert mais également de merchandising.

« Les arguments de la défense ne sont pas fondés, a écrit le juge Louis Stanton dans sa décision. Le couvert d’une licence de la BMI et de l’ASCAP ne peut garantir le droit d’enfreindre la loi. Les licences ainsi délivrées autorisent uniquement les artistes à interpréter leurs propres chansons… Ils n’impliquent pas le consentement d’un auteur tiers à jouer une musique qui empiète sur ses droits. »

Retour à la page d'accueil