Actu people Eddy Mitchell se confie sur Johnny Hallyday

CoverMedia

20.5.2018 - 17:00

Source: Covermedia

Grand ami de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell a évoqué le Taulier dans une interview donnée au Parisien. Il explique qu’il lui arrive de rêver du défunt chanteur.

Johnny Hallyday est décédé le 6 décembre, et depuis, son ami de toujours Eddy Mitchell n’avait pas accordé d’interview. C’est dans les pages du Parisien qu’il a choisi de s’exprimer pour la première fois, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, "La Même Tribu volume 2", prévue le 25 mai (18).

Dans cet album de reprises en duos de ses chansons, on trouve une version de "C’est un rocker", avec Johnny Hallyday. « C’est mon dernier duo avec lui et son dernier duo aussi. C’est le premier de "La Même Tribu" que j’ai enregistré, il y a un peu plus d’un an. Johnny sortait de chimio et il venait de faire deux heures de route pour traverser Los Angeles… Pour passer dix minutes ensemble. On a fait deux prises et au revoir. Bon, on faisait "C’est un rocker" sur scène dans "Les Vieilles Canailles", on la maîtrisait, mais j’ai été impressionné par sa force, sa volonté », se souvient le crooner dans les colonnes du quotidien.

Ami avec l’idole des jeunes depuis sa prime jeunesse, Eddy Mitchell confie qu’il lui arrive de rêver de celui qu’il appelle son frère, tout comme son autre collègue des "Vieilles Canailles", Jacques Dutronc. « Jacques est comme moi, Johnny lui manque, quoi. On rêve tous les deux de lui. Mais on n’a pas les mêmes rêves. Le mien est marrant comme tout. On est tous les deux à Saint-Tropez, ce qui n’était pas rare, et il me propose de venir avec lui à un bal costumé. Je passe chez lui et il est habillé en mousquetaire. Il me dit : "J’ai le même costume pour toi". Et là, le rêve s’arrête parce qu’on s’engueule, je ne veux pas m’habiller en mousquetaire, mettre un grand chapeau, des plumes… », explique-t-il.

Lorsqu’on lui demande s’il lui manque, il répond, de façon lapidaire « ben oui, il me manque ».

Retour à la page d'accueil