MusiqueElie Chouraqui prépare une comédie musicale sur Neuchâtel
ats
5.7.2021 - 08:17
Elie Chouraqui, le metteur en scène français du célèbre spectacle «Les Dix Commandements», prépare une comédie musicale sur Neuchâtel. Il prévoit de réaliser un ambitieux spectacle sur Rodolphe, le premier comte de la ville.
ats
05.07.2021, 08:17
05.07.2021, 08:18
ATS
«Ce sera une comédie musicale tout public, censée interpeller les personnes de tous âges et amatrices de tous styles», déclare Elie Chouraqui dans un entretien diffusé lundi par ArcInfo. La première aura lieu en avril 2022 au théâtre du Passage, ajoute-t-il.
«Notre idée est de l'exporter. Elle sera peut-être même traduite en allemand», précise le metteur en scène. Le compositeur de musique médiévale Alexandre Traube assurera la partie musicale, John Howe sera en charge des décors et l'ensemble symphonique de Neuchâtel jouera la bande-son.
«La comédie musicale intégrera, en fait, une partie contemporaine avec du hip-hop et une partie médiévale. Un narrateur créera le lien entre les deux», précise Elie Chouraqui. Il souligne que les thématiques actuelles seront abordées dans le spectacle, comme l'attachement et la liberté, la tolérance et l'hérésie, ainsi que l'égalité homme-femme.