(Cover) - FR Showbiz - Elisabeth Moss a lancé sa carrière en 1990 et a rencontré le succès avec ses rôles des séries comme A la Maison Blanche, Mad Men et plus récemment dans Top Of The Lake. Avec un emploi du temps aussi rempli, l’actrice de 35 ans n’a qu’une envie, c’est d’être au calme et avoir la paix une fois sa journée terminée. « Je suis d’un ennui, honnêtement. Je suis plutôt solitaire. Je veux dire, j'aime les gens ... j'ai des amis, mais j'aime passer mon temps seule, a-t-elle déclaré au Marie Claire britannique. Ça s’explique par le fait que je passe 12 à 16 heures par jour en tournage avec 100 personnes et c’est ce que je fais depuis des années. Quand je termine le boulot, je rentre chez moi, je me lave, je prends un verre de vin et un petit dîner toute seule. Ça me va parfaitement. »
En ce qui concerne ses projets, Elisabeth Moss a tendance à représenter des figures féminines fortes et joue actuellement le rôle de Offred dans la série The Handmaid's Tale : La Servante écarlate. Avec des rôles aussi variés et divers, l’actrice explique qu’elle a appris à savoir exprimer ses opinions. « J'ai une sorte de règle personnelle ; si j'ai peur de dire quelque chose, surtout à un homme, c’est que je devrais certainement le dire. Une fois que vous le faites plusieurs fois et que vous vous rendez compte que personne ne vous déteste et que les gens ont plus de respect pour vous, il devient plus facile d'avoir une voix et de parler de vos opinions », a-t-elle déclaré.
Même si ça fait maintenant plusieurs années que Mad Men s’est achevé, l'actrice est toujours très heureuse de constater que son personnage de Peggy Olson est resté très populaire lors des fêtes d'Halloween. Et elle aime aussi voir le célèbre mème Internet représentant une Peggy cool et confiante sortant du bureau de l'agence dans l’ultime épisode de la série.
« C'est quelque chose que je n'avais jamais prévu ou fait intentionnellement, mais j’adore ! s’est-elle exclamée. C'était tellement cool. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil