Actu people

Elisabeth Moss : jouer de la guitare n'est pas si simple

CoverMedia

16.9.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Elisabeth Moss a découvert à quel point jouer de la guitare était difficile pour son dernier rôle. Comme elle l'a expliqué au Hollywood Reporter, cela lui a permis d'apprécier le talent des guitaristes à sa juste valeur.

Elisabeth Moss interprète Becky Something, une rockeuse punk, dans Her Smell. Dans ce film d’Alex Ross Perry, elle lutte contre l'alcoolisme alors qu’elle tente de retrouver son ancienne inspiration créative. Pour se préparer à son rôle, l'actrice américaine a passé six mois à apprendre des chansons et à perfectionner ses compétences de guitariste et de pianiste.

« Je n'avais pas besoin d'apprendre le piano façon pianiste de concert, mais plutôt de façon simple, car je devais apprendre une chanson. La guitare, c'est très difficile, a-t-elle déclaré dans une interview pour le Hollywood Reporter. J'ai un respect pour les guitaristes que je n'avais pas auparavant, même si j'ai grandi dans une famille de musiciens. Je ne suis en aucun cas devenue une excellente guitariste. Je ne suis pas devenue musicienne, loin de là. »

L'actrice de 36 ans a également écouté beaucoup de musique punk et grunge, ce qui était également inhabituel pour cette ancienne danseuse de ballet, qui a grandi en écoutant du jazz, du blues et de la musique classique. Et malgré son rôle exigeant dans les deux saisons de The Handmaid’s Tale, Elisabeth Moss est catégorique : la dépendance de son personnage a fait de Her Smell son plus grand défi à ce jour. « J'ai fait des choses très difficiles, des rôles et des scènes qui m'ont mise au défi. Mais c'était la chose la plus difficile que j'ai jamais faite, a-t-elle expliqué. Ce n'était pas très amusant la plupart du temps. C'était difficile d'être dans cet espace et difficile d'être dans cette personne, avec tout ce chaos et cette folie. Certaines choses sont plus amusantes à jouer que d'autres. Et c'était difficile. » Elle s'est donc sentie « incroyablement satisfaite et heureuse » une fois le tournage terminé.

Her Smell, dans lequel on retrouve également Cara Delevingne, Ashley Benson, Dan Stevens et Amber Heard, a été présenté au Festival international du film de Toronto.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia