Actu people Elisabeth Moss : jouer l'écrivaine Shirley Jackson dans son prochain film l'a angoissée

CoverMedia

4.7.2020 - 09:31

Los Angeles premiere of Universal Pictures' 'The Invisible Man' held at The TCL Chinese Theatre

Featuring: Elisabeth Moss
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Los Angeles premiere of Universal Pictures' 'The Invisible Man' held at The TCL Chinese Theatre Featuring: Elisabeth Moss Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Elisabeth Moss était « un peu nerveuse » à l'idée de jouer la célèbre auteure Shirley Jackson dans le nouveau film Shirley. Comme elle l'a expliqué à Collider, elle n'avait jamais joué de personnage réel auparavant.

Elisabeth Moss était angoissée à l'idée d'incarner Shirley Jackson dans son prochain film, Shirley.

Dans ce drame de Josephine Decker, l'actrice de La Servante Ecarlate joue le rôle de la célèbre écrivaine, à qui l'on doit le roman Maison hantée (The Haunting of Hill House, en version originale), aux côtés de Michael Stuhlbarg qui joue son mari Stanley Edgar Hyman. Cette histoire fictive suit un jeune couple, Fred et Rose qui emménagent dans la maison de l'auteure et deviennent l'inspiration derrière son prochain roman.

Dans une interview avec Collider, l'actrice a admis qu'elle avait des inquiétudes sur son rôle car c'était la première fois qu'elle jouait quelqu'un de bien connu. « C'est la première fois que je joue une figure historique importante... que tout le monde connaît. Je pense que ça a été un défi pour moi. C'était un peu effrayant. J'étais un peu nerveuse, a-t-elle avoué. Faire des recherches et tout ça ne m'intéresse pas trop, et j'ai dû faire toutes ces recherches, tout d'un coup, et l'aborder d'une manière complètement différente… C'était la chose qui était nouvelle pour moi, et ça a été un vrai défi. »

La star de 37 ans a d'abord passé des heures à écouter des enregistrements de Shirley Jackson et à lire les lettres qu'elle a échangées avec son mari, mais après un certain temps, elle a décidé de tout laisser tomber et de se concentrer sur la version fictive de l'auteure présentée dans le scénario. « Mes recherches sur qui était Shirley ont jeté les bases. C'était les fondations de tout ça. Et puis, à un moment donné, je me souviens avoir dit à Michael, juste avant de commencer : '' Maintenant, je pense que nous devons laisser tomber '', a-t-elle raconté. Et donc, nous avons tous deux décidé que nous allions faire nos propres Shirley et Stanley, et ça allait être notre propre version de ces personnes. Vous devez vous pardonner un peu. C’est la seule façon de procéder sans crainte. »

Shirley est maintenant disponible sur Hulu aux États-Unis.

Retour à la page d'accueil