Actu people Elizabeth Banks et Sigourney Weaver joueront dans Call Jane

CoverMedia

2.11.2020 - 13:10

Vanity Fair Oscar Party 2020 at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts

Featuring: Elizabeth Banks
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2020
Credit: Sheri Determan/WENN.com/Cover Images
Vanity Fair Oscar Party 2020 at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts Featuring: Elizabeth Banks Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2020 Credit: Sheri Determan/WENN.com/Cover Images
Source: Sheri Determan/WENN.com/Cover Im

Un impressionnant casting a été annoncé pour Call Jane, un drame historique sur le droit à l'avortement. Selon Deadline, elles remplaceront Elisabeth Moss et Susan Sarandon.

Elizabeth Banks et Sigourney Weaver ont rejoint le casting de Call Jane, le prochain film de Carol Phyllis Nagy qui traitera de l'histoire de la lutte pour les droits de la femme aux Etats-Unis, et en particulier du droit à l'avortement. Elles apparaîtront aux côtés de Kate Mara et de Rupert Friend, et remplaceront Elisabeth Moss et Susan Sarandon qui étaient à l'origine attachées au projet mais qui ont dû l'abandonner en raison de conflits de calendrier. Call Jane racontera l'histoire de Joy, interprétée par Elizabeth Banks, une femme au foyer des années 1960 qui se retrouve dans une situation difficile lorsqu'elle tombe enceinte de manière inattendue et s'implique dans un mouvement clandestin d'avortement. Carol Phyllis Nagy a déclaré que la création du film, actuellement en pré-production, ne pouvait tomber plus à pic. « Call Jane est fait pour ces temps-ci, a-t-elle partagé dans un communiqué. Je n'ai jamais ressenti plus passionnément que notre culture était prête à accepter son appel à la décence, à la communauté, à la bonne volonté et à l'humour en toutes choses, et surtout, son appel au changement nécessaire », a-t-elle déclaré. Robbie Brenner, la productrice du film, connue pour son travail sur Dallas Buyers Club, a ajouté : « En tant que femme et mère de deux filles, j'ai le sentiment que le moment est venu d'apporter un film comme Call Jane à ce monde. Avec une telle incertitude culturelle et quand tant de droits des femmes sont pris pour cible, je sais que raconter cette histoire importante ne pourrait être plus opportun ou nécessaire, et je ne pourrais être plus ravie de collaborer avec un groupe aussi extraordinaire de femmes créatives et fortes ».

Retour à la page d'accueil