Actu people Elizabeth Banks : les Charlie’s Angels devaient être des travailleuses acharnées

CoverMedia

7.12.2019 - 09:32

The UK Premiere of Charlie's Angels held at the Curzon Mayfair - Arrivals

Featuring: Elizabeth Banks
Where: London, United Kingdom
When: 20 Nov 2019
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The UK Premiere of Charlie's Angels held at the Curzon Mayfair - Arrivals Featuring: Elizabeth Banks Where: London, United Kingdom When: 20 Nov 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Elizabeth Banks était déterminée à faire en sorte que les personnages principaux de Charlie’s Angels se concentrent uniquement sur leur travail. Comme elle l'a expliqué au magazine Porter, elle ne voulait pas qu'elles se laissent distraire par leurs soucis personnels.

Elizabeth Banks a voulu que ses Drôles de Dames soient des travailleuses acharnées. L'actrice de Pitch Perfect a écrit, réalisé et produit le nouvel opus de la franchise, avec Kristen Stewart, Ella Balinska et Naomi Scott.

La réalisatrice, qui joue également un rôle dans le film, a voulu s'assurer que ses personnages ne soient pas gênés dans leurs aventures par des distractions personnelles, car elle pense que ce sont des « tropes ridicules dans les films de femmes».

« J'ai dit au studio et à mes collaborateurs : '' Je veux faire un film sur des femmes qui travaillent, et je ne veux pas raconter une histoire sur le petit ami qu'elles ne voient pas assez, ou la mère qu'elles n'appellent pas assez, ou le chat qu'elles ne nourrissent pas. Ce sont des tropes ridicules dans les films de femmes, et vous ne voyez pas James Bond s'inquiéter d'appeler sa puta** de mère », a-t-elle affirmé dans une interview pour le magazine Porter.

Son nouveau film contient également des éléments qui sont au cœur du débat féministe en ce moment tels que les dénonciations de comportements abusifs, le « mansplaining » ou le fait qu'on demande aux femmes de sourire, mais elle a déclaré qu’elle n’essayait pas de faire valoir un point de vue politique.

« Je ne suis pas ici pour ré-enseigner le féminisme aux jeunes femmes. Je suis ici pour leur donner les moyens d'agir et pour qu'elles se voient dans un film, ce qui arrive trop rarement, surtout dans les films d'action », a-t-elle ajouté.

La star de 45 ans, qui a réalisé son deuxième film avec Charlie's Angels, a avoué qu'elle s'attendait à des réactions négatives pour avoir à la fois écrit, réalisé, produit et joué dans le film, ce qui pourrait être perçu comme « une déclaration incroyablement égocentrique ».

Cependant, elle pense que la création d’une nouvelle histoire pour les Anges était une décision judicieuse, car elle a pu combiner son amour pour la série originale des années 1970 et la tendance des dirigeants de studios à utiliser les droits sur des franchises qu'ils possèdent déjà.

« Je suis très pragmatique. Vous devez accepter ou rejeter le fonctionnement du système. Je suis une artiste avec des clients, vous devez donc prendre en compte ce qu’ils veulent », a-t-elle déclaré.

Retour à la page d'accueil