Etats-Unis Ellen DeGeneres: ses excuses n'ont pas satisfait les employés

CoverMedia

23.9.2020 - 09:41

L'animatrice américaine Ellen DeGeneres.
L'animatrice américaine Ellen DeGeneres.
Source: WENN.com

Le personnel d'Ellen DeGeneres n'est toujours pas satisfait des excuses que l'animatrice a présentées lors du premier épisode de la nouvelle saison du «Ellen DeGeneres Show». Ils ont exprimé leur mécontentement dans une interview pour «BuzzFeed».

Les excuses d'Ellen DeGeneres à ses employés actuels et anciens ont laissé de marbre alors que des membres du personnel l'accusent d'utiliser leurs problèmes pour gonfler ses audiences.

La star de la télévision est retournée en studio pour lancer la 18e saison du Ellen DeGeneres Show cette semaine et a immédiatement abordé les accusations de toxicité dans les coulisses de son talk-show, y compris des plaintes de harcèlement et d'intimidation. À la suite d'une enquête au cours de l'été, trois producteurs ont été licenciés et la présentatrice a affirmé qu'elle apporterait des changements pour améliorer les conditions sur le lieu de travail qu'elle dirige.

Cependant, le fait qu'elle ait attendu la première de la 18e saison pour parler au public de l'attaque contre sa réputation de «femme gentille», a déplu. Certains employés actuels et anciens ont été déçus par la façon dont elle a entamé son émission. «Non seulement Ellen a transformé mon traumatisme, nos traumatismes en une blague, mais elle a également réussi à faire en sorte que ce sujet soit à propos d'elle», a déclaré un ancien employé à «Buzzfeed News».

L'ex-employé anonyme a poursuivi: «Quand elle a dit: ''Oh, mon été a été super'' et que c'était censé être drôle, j'ai pensé: ''C'est drôle que vous ayez eu un été difficile parce que tout le monde a dénoncé votre environnement de travail toxique et maintenant c'est vous qui souffrez?''»

«Le ressenti est à l'opposé du contenu du message»

Un employé actuel s'est interrogé sur le moment choisi pour présenter ses excuses, déclarant: «C'est toujours tactique. Une personne lambda l'écoutera et fera ses propres choix, mais ce que les gens ne prennent pas toujours en compte, c'est que l'information, c'est le pouvoir, et elle la partage maintenant parce que c'est pour le premier épisode et donc c'est pour ramener les téléspectateurs, et le ressenti est à l'opposé du contenu du message.»

«Quand vous parlez de personnes qui ont accusé sa direction d'inconduites sexuelles graves, je ne pense pas qu'il soit approprié de faire des blagues dans le monologue», a résumé une autre personne.

Lors de son discours d'ouverture, Ellen DeGeneres avait assuré prendre très au sérieux ces accusations. «J'ai appris que des choses se sont produites ici qui n'auraient jamais dû se produire. Je prends cela très au sérieux et je tiens à dire que je suis vraiment désolée pour les personnes qui ont été touchées», a-t-elle déclaré. «Je sais que je suis dans une position de privilège et de pouvoir et je me rends compte que de cela découle une responsabilité, et je prends la responsabilité de ce qu'il se passe dans mon émission.»

Ellen DeGeneres a également essayé d'apporter un peu de légèreté à la situation en ajoutant: «Permettez-moi de vous donner un conseils: si quelqu'un envisage de changer de titre ou si vous voulez vous donner un surnom, ne choisissez pas ''la gentille dame''. Ne faites pas ça.»

Retour à la page d'accueil