People Ellie Goulding nommée ambassadrice des Nations Unies pour l’environnement

CoverMedia

4.12.2017 - 09:42

Covermedia

Ellie Goulding, s’est dite « honorée » d'avoir décroché un nouveau rôle en tant qu'ambassadrice de bonne volonté mondiale pour l'environnement des Nations Unies. Elle a partagé sa joie sur Instagram.

Ellie Goulding a rendu publique la nouvelle de sa nomination sur les réseaux sociaux dimanche, en partageant une photo d'elle-même en train de nourrir une girafe menacée d’extinction lors d'une visite au siège de l’Office des Nations Unies pour l’environnement à Nairobi, au Kenya. « Je suis ravie d'annoncer que je suis devenue Ambassadrice de bonne volonté de l'ONU pour l'environnement, a-t-elle déclaré. Merci au directeur de l’@unep @eriksolheim de l’avoir officialisé @thesafaricollection #giraffe_manor, le tout supervisé par Ed la girafe (il est assez spécial, plus que 800 spécimens de son espèce). »

Dans une autre déclaration publiée par les responsables du Programme des Nations Unies pour l'environnement, elle ajoute : « Je me concentrerai sur l'amplification de l'activisme des jeunes qui s'engagent à créer un avenir brillant. Je veux qu’autant de personnes que possible deviennent des défenseurs de la planète ».

La chanteuse rejoint ainsi la star d'Entourage, Adrien Grenier, dans la lutte contre la pollution des océans dans le cadre de l'initiative Océans Propores, « Clean Seas », et l'acteur a transmis ses vœux de succès à sa nouvelle collègue. « Félicitations Ellie !, a-t-il écrit sur Twitter. Hâte de travailler avec vous et l’@UNEP sur #CleanSeas (OcéansPropres) #BeatPollution. »

La popstar britannique n'est pas la seule nouvelle recrue des Nations Unies ; l'actrice et mannequin Dia Mirza a également signé en tant qu'Ambassadrice de bonne volonté pour son Inde natale. « Je me sens honorée et inspirée par cette opportunité de travailler avec UN Environment pour protéger l'environnement et promouvoir le développement durable, a-t-elle annoncé. Les problèmes environnementaux seront le défi déterminant de notre ère, et je me suis engagée à aider l'ONU en tant qu'ambassadrice de bonne volonté à faire tout ce que je peux pour offrir un avenir meilleur. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour la conservation de la nature, à lutter contre le changement climatique et à inspirer les gens à vivre de manière plus durable. »

Retour à la page d'accueil