Actu people Elton John donne son nom à une galerie du Victoria&Albert Museum

CoverMedia

16.4.2019 - 16:05

Gala Screening of 'Sherlock Gnomes' at the Cineworld Leicester Square

Featuring: Sir Elton John & David Furnish
Where: London, United Kingdom
When: 22 Apr 2018
Credit: WENN.com
Gala Screening of 'Sherlock Gnomes' at the Cineworld Leicester Square Featuring: Sir Elton John & David Furnish Where: London, United Kingdom When: 22 Apr 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Elton John a prévu d’exposer sa collection privée de photographies au nouveau Photography Center du Victoria&Albert Museum de Londres. Une aile de la galerie a été renommée en l’honneur du Rocketman suite à un don « significatif ».

En plus d’exposer sa collection de photographies privées au Victoria&Albert Museum, Elton John a fait un don au musée qui n’est pas passé inaperçu. Résultat, une aile du Photography Center a été rebaptisée en son honneur.

Le Photography Center est la nouvelle galerie ouverte par le Victoria&Albert Museum en octobre dernier où Elton John doit exposer, dans l’aile 101, sa collection de photographie privée. En vue de travaux d’agrandissement, le chanteur et son mari, David Furnish, ont fait un don conséquent. En récompense, le musée a décidé de renommer l’aile 101 en Sir Elton John and David Furnish Gallery.

Le Rocketman est un grand collectionneur de photographies et il possède plus de 7.000 pièces, datant du début du 20e siècle à aujourd’hui. Elles seront exposées dans le cadre de leur collaboration avec le musée. Parmi ces photos, on retrouvera également des archives du Victoria&Albert Museum qui détient plus de 800.000 photos.

« Le V&A est connu pour son dévouement à l’apprentissage, à l’aide à la recherche publique et aux expositions orientées vers les mécaniques et l’histoire des arts photographiques, a déclaré Elton John dans un communiqué. Pour David et moi, cet engagement envers l’éducation et la mission de célébrer ce médium présente un partenariat parfait. Le nouveau Photography Center, ainsi que l’extension de 2022, ne va pas uniquement élever la photographie, mais cela va aider à découvrir de nouveaux artistes, mentors et collectionneurs, comme moi-même. Nous sommes ravis de faire partie de cet instant excitant et nous espérons que le public repartira avec le même sentiment d’excitation et d’appréciation de la photographie, comme je l’ai eu lorsque j’ai commencé ma collection. »

Elton John a commencé sa collection en 1991 et serait l’un des plus importants collectionneurs privés de photos au monde. Il a déjà travaillé avec le V&A lorsqu’il leur a prêté quelques images pour leur exposition de 2014, Horst: Photographer of Style. Le don fait par le couple va permettre au musée de s’étendre en montant de nouvelles expositions et en faisant de nouvelles acquisitions.

Retour à la page d'accueil