Actu people Elton John se joint à George Clooney pour protester contre les hôtels du sultan de Brunei

CoverMedia

1.4.2019 - 13:08

27th Annual Elton John Aids Foundation Academy Awards Viewing Party - Arrivals

Featuring: David Furnish, Elton John
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Feb 2019
Credit: Tony Forte/WENN
27th Annual Elton John Aids Foundation Academy Awards Viewing Party - Arrivals Featuring: David Furnish, Elton John Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Tony Forte/WENN
Source: Tony Forte/WENN

Elton John s’en joint à George Clooney dans son appel à boycotter les hôtels du sultan du Brunei alors qu’une loi anti-gay va être promulguée dans le royaume. L’artiste britannique a fait entendre sa voix au travers d’un communiqué de presse.

Elton John est, au même titre que George Clooney, outré de voir qu’une loi réduisant les droits de la communauté LGBTQ va être décrétée à Brunei. C’est en cela que les deux célébrités appellent à boycotter les nombreux hôtels de luxe possédés par le sultan du Brunei, tels que le Beverly Hills Hotel ou encore l’Hotel Bel-Air.

« Je crois que l’amour reste l’amour et qu’être en mesure d’aimer selon nos choix est un droit humain de base », peut-on lire dans le communiqué publié par Elton John. « Peu importe où nous allons, mon mari David et moi méritons d’être traités avec dignité et respect - au même titre que chacun des millions de membres de la communauté LGBTQ+ autour du monde. »

« La discrimination fondée sur la sexualité est absolument mauvaise et n’a sa place dans aucune société, peut-on encore lire. C’est pourquoi j'estime mon ami, George Clooney, pour avoir pris position et décrié cette discrimination anti-gay et cette bigoterie qui s’apprête à s’inscrire dans la loi de la nation de Brunei, un endroit où les gays sont brutalisés ou pire encore. Comme George l’a dit, le sultan de Brunei possède de nombreux hôtels de luxe autour du monde - des hôtels que David et moi avons trouvé infréquentables depuis que la décision du sultan d’imposer la charia au Brunei est devenue publique. Nos pensées vont aux employés de ces établissements qui travaillent dur et que nous savons, pour bon nombre, être gays. »

« Nous reconnaissons que les nations étrangères prennent leurs décisions pour leurs propres citoyens, conclue le communiqué. Mais nous sentons que nous devons envoyer un message, à la mesure de ce que nous pouvons, pour affirmer qu’un tel traitement est inacceptable. Nous ne devrions jamais sous-estimer le pouvoir de nos voix - et de nos actions - pour faire éclater le changement que nous voulons voir advenir. »

Retour à la page d'accueil