People Emily Ratajkowski : « Les femmes du mouvement MeToo doivent s'organiser et changer les choses »

CoverMedia

23.12.2017 - 09:42

Covermedia

Emily Ratajkowski a encouragé les femmes à « s'organiser et à changer les choses » dans une interview pour le magazine Grazia. Elle estime que partager son histoire d'agression sexuelle n'est pas suffisant.

Emily Ratajkowski est connue pour allier selfies osés et combat pour l'égalité des femmes. Dans une interview avec le magazine Grazia, elle a salué les femmes qui ont partagé leurs expériences d'agression sexuelle en utilisant le hashtag #MeToo, mais a dit qu'elle espérait que ce soit le début d'un mouvement qui changera les choses en profondeur.

Le mouvement MeToo est revenu sur le devant de la scène à la suite d'accusations faites contre le producteur de films Harvey Weinstein, qui a été accusé de multiples agressions sexuelles, dont plusieurs viols. « Je pense que #MeToo a été un moment incroyable, mais je pense vraiment que la prochaine étape sera "Je te crois", a-t-elle expliqué à Grazia. Je ne connais aucune femme qui ait été surprise que tout le monde ait eu une histoire #MeToo. Il faut vraiment s'organiser et changer les choses, aller au delà de partager ses histoires. »

Et l'actrice de Gone Girl met en pratique ce qu'elle prêche, ayant été fervente partisane de l'ancien candidat à la présidence américaine Bernie Sanders et une participante à la marche des femmes à Los Angeles cette année, mais elle souhaite que les femmes ne s'arrêtent pas là. « C'est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore beaucoup à faire », a-t-elle ajouté.

L'actrice, qui a récemment collaboré avec la marque de vêtements The Kooples sur une nouvelle ligne de sacs portant son nom, est devenue insensible aux critiques, qui ont démonté sa version du féminisme. « Les gens essaient de mettre les femmes dans des boîtes et de les stéréotyper, a expliqué la mannequin de 26 ans. Mais je me sens vraiment multi-facettes. A un moment donné, je peux être très bête avec mes amis et la minute d'après je me sens comme la femme la plus sexy du monde... Ce n'est parce que quelqu'un peut être sexuel qu'ils ne peuvent pas être sérieux. »

Retour à la page d'accueil