Actu people Emily Ratajkowski ne se rend pas dans un pays qui bafoue les droits humains

CoverMedia

28.12.2019 - 13:06

Go Campaign's 13th Annual Go Gala held at NeueHouse Hollywood

Featuring: Emily Ratajkowski
Where: Los Angeles, California, United States
When: 16 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Go Campaign's 13th Annual Go Gala held at NeueHouse Hollywood Featuring: Emily Ratajkowski Where: Los Angeles, California, United States When: 16 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

À la différence de nombreux artistes et mannequins, Emily Ratajkowski a décliné une invitation au festival de musique d'Arabie Saoudite. Elle s’est expliquée sur les raisons de son boycott sur la page de mode d'Instagram, Diet Prada.

Emily Ratajkowski a refusé une invitation au MDL Beast Festival le 21 décembre (19) en Arabie Saoudite en raison des lois qui bafouent les droits humains dans ce pays.

Steve Aoki, David Guetta, Martin Garrix et Tiesto ainsi que Sofia Richie, Scott Disick, les mannequins Winnie Harlow, Stella Maxwell et Alessandra Ambrosio, Joan Smalls, Irina Shayk, Luka Sabbat, Armie Hammer ou encore Ryan Phillippe n’ont pas hésité à participer à l’évènement fort bien rémunéré.

Toutefois, les personnes qui s’y sont associées ont été lourdement critiquées d’avoir accepté de faire la promotion du royaume en jouant ou de se montrer dans un pays où les droits des femmes et des membres de la communauté LGBTQ, notamment, sont inexistants sous le leadership du roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et de son fils, le prince héritier Mohammed bin Salman.

Quant à l'actrice et mannequin Emily Ratajkowski, elle était absente bien qu’elle ait été invitée. « Il est très important pour moi de manifester clairement mon appui aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ, à la liberté d'expression et au droit à une presse libre », a-t-elle proclamé dans une déclaration sur la page de mode d'Instagram, Diet Prada. « J'espère que le fait de se manifester à ce sujet attirera davantage l'attention sur les injustices qui s'y produisent. »

Les responsables de la page ont également affirmé que « des sommes à six chiffres ont été offertes pour la participation et les posts géolocalisés. »

Le MDL Beast Festival a lieu quelques mois seulement après le Jeddah World Fest, qui a été très critiqué par les militants des droits humains et qui a vu la vedette Nicki Minaj se retirer pour tenter de « montrer clairement son soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d'expression », avait-elle déclaré alors.

Janet Jackson, 50 Cent, Chris Brown et Future sont parmi les artistes qui ont participé à l'événement du 19 juillet.

Retour à la page d'accueil