Actu peopleEminem explique pourquoi il a mis 17 ans pour venir aux Oscars
CoverMedia
11.2.2020 - 13:06
Eminem a enfin interprété «Lose Yourself» aux Oscars, 17 ans après avoir remporté le prix de la Meilleure Chanson Originale. Dans une interview pour Variety, l'artiste a expliqué pourquoi il n'était pas monté sur scène à l'époque.
Eminem a attendu 17 ans pour jouer son tube «Lose Yourself» aux Oscars, car il ne pensait pas que l'Académie était capable de le comprendre à l'époque où le titre a remporté une statuette.
Le morceau qui faisait partie de la BO de «8 Mile», était en effet en lice dans la catégorie Meilleure Chanson Originale en 2003, mais le rappeur ne s'était pas présenté à la cérémonie et n'avait pas reçu le statuette. Ce 9 février, Eminem est cependant monté sur scène pour livrer une performance surprise électrique de son morceau, et il a déclaré à Variety qu'il était content d'avoir enfin pu le jouer dans le prestigieux Dolby Theatre de Los Angeles.
«Comme je n'avais pas eu l'occasion de le faire à l'époque, je me disais que ce serait cool. Mais je ne pensais même pas avoir une chance de gagner, j'avais chanté «Lose Yourself» avec les Roots aux Grammy Awards deux semaines plus tôt et on ne pensait pas que ce serait une bonne idée. Et à cette époque-là, le jeune homme que j'étais ne pensait pas qu'une émission comme ça pouvait me comprendre», a-t-il expliqué.
L'artiste ajoute par ailleurs qu'il était chez lui avec sa fille Hailie au moment de la remise des prix, mais qu'il n'était même pas au courant qu'il avait gagné jusqu'à ce que son partenaire de production, Luis Resto, l'appelle au milieu de la nuit pour lui dire qu'il était allé récupérer la statuette à sa place. «C'était une époque différente et j'étais à un point différent de ma vie», a conclu Eminem.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood