Actu people Eminem interrogé par les services secrets à cause de ses chansons anti-Trump

CoverMedia

25.10.2019 - 09:33

New York premiere of 'Southpaw' for THE WRAP at AMC Loews Lincoln Square - Arrivals

Featuring: Eminem
Where: New York City, United States
When: 20 Jul 2015
Credit: Dan Jackman/WENN.com
New York premiere of 'Southpaw' for THE WRAP at AMC Loews Lincoln Square - Arrivals Featuring: Eminem Where: New York City, United States When: 20 Jul 2015 Credit: Dan Jackman/WENN.com
Source: Dan Jackman/WENN.com

Eminem a-t-il dépassé les bornes quand il s'en est pris à Donald Trump dans les paroles de ses morceaux? D'après BuzzFeed, les services secrets ont en tout cas décidé de l'interroger pour en savoir plus sur ses intentions.

Eminem a été interrogé par les services secrets à propos des paroles d'une de ses chansons très critique à l'égard de Donald Trump et de sa fille, Ivanka. Dans un document obtenu par BuzzFeed, on apprend en effet que, via la loi Freedom of Information, un « citoyen inquiet » avait alerté les services à propos d'un freestyle chanté par le rappeur lors des BET Awards de 2017 (dans lequel il parlait de verser du café bouillant sur le chef de l'Etat).

Le morceau Framed a aussi été sujet à questionnement. Dans les paroles, le rappeur se demandait pourquoi Ivanka Trump était dans le coffre de sa voiture.

D'après la publication, Eminem et ses avocats ont été convoqués par les services secrets en janvier 2018 et bien loin de le dissuader de s'en prendre à Donald Trump, il semblerait que cette entrevue l'ai remotivé. Quelques mois plus tard, il sortait l'album Kamikaze et le morceau The Ringer, où il rappe notamment : « L'Agent Orange m'a envoyé les services secrets / Pour me voir en personne et savoir si je pense vraiment à lui faire du mal ».

Concernant le « citoyen inquiet », il s'agissait en fait d'un journaliste de TMZ qui avait demandé aux services secrets s'ils enquêtaient sur le rappeur suite aux propos tenus dans sa musique. L'enquête sur Eminem a été classée après son interrogatoire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia