People Eminem n'a pas été consulté avant l'annonce de la mise en Bourse d'une partie de son catalogue

CoverMedia

1.12.2017 - 13:53

New York premiere of 'Southpaw' for THE WRAP at AMC Loews Lincoln Square  - Arrivals

Featuring: Eminem
Where: New York, New York, United States
When: 20 Jul 2015
Credit: Abel Fermin/WENN.com
New York premiere of 'Southpaw' for THE WRAP at AMC Loews Lincoln Square - Arrivals Featuring: Eminem Where: New York, New York, United States When: 20 Jul 2015 Credit: Abel Fermin/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Bien que la Royalty Flow offre aux investisseurs une chance de profiter de la musique d’Eminem comme il l'a été annoncé hier, un représentant du rappeur écarte ce dernier de toute implication dans cette entreprise. « Eminem n’est impliqué dans aucun accord concernant la vente des droits de ses œuvres et il n’entretient aucun rapport avec cette compagnie, a-t-il fait savoir à Billboard.com. La décision d’offrir la diffusion de droits par la vente ou d’une quelconque autre manière s’est faite indépendamment par une tierce personne qui détient qu'une maigre partie du catalogue et Eminem n’a pas été consulté. »

La partie du catalogue qui sera mise en Bourse concerne des enregistrements d'Eminem entre 1999 et 2013, produits par Jeff et Mark Bass, qui ont fait signer au rappeur son premier contrat. La mise en bourse concerne une partie des droits de certains des plus gros hits d’Eminem, dont My Name Is, The Real Slim Shady, et Without Me. La société des deux frères Bass, FBT Music, avait reçu 50% des profits générés par le téléchargement de la musique du rappeur après la résolution d’une affaire qui l’a opposée à Universal Music Group en 2012.

Selon les documents déposés avec le concours de la U.S. Security Exchange Commission ce lundi 25 septembre 2017, Royalty Flow va s’imposer sur le marché si les investisseurs la dote d’un minimum de $11 millions. Un investissement de $2.250 (le montant minimum demandé) permet d’acheter 150 parts de la compagnie évaluées à $15 l’unité.

La volonté de Royalty Flow d’offrir aux fans la possibilité de profiter des droits des titres d’un musiciens rappelle une expérience similaire. En 1997, David Bowie avait fait entrer son répertoire en Bourse afin d’assurer les revenus issus des droits de sa musique.

Le patron de la société, Jeff Schneder a déclaré a Billboard.com que la compagnie espérait conclure d’autres accords pour acquérir des droits : « Nous espérons acheter des actifs qui vont être valorisés dans le temps et ainsi augmenter la valeur de notre stock ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia