Actu people Eminem prévient ses fans de ne pas venir à ses concerts s'ils ont peur des sons bruyants

CoverMedia

18.6.2018 - 16:29

Source: Covermedia

Eminem, critiqué en début de mois pour avoir utilisé des sons ressemblant à des coups de feu lors de ses récents concerts, a envoyé un message à ses fans lors de sa dernière performance ce samedi : si vous risquez d'avoir peur, n'allez pas le voir sur scène. C'est en tout cas ce qu'a partagé l'animateur radio Pete Rosenberg, présent au concert, sur les réseaux sociaux.

Eminem a prévenu ses fans : si vous avez peur des sons très bruyants, n'allez pas à un de ses concerts... Le rappeur, critiqué récemment pour avoir utilisé des bruits de coups de feu lors de sa performance au Bonnaroo Music Festival, dans le Tennessee, est revenu sur l'affaire pendant son apparition au Firefly Festival ce samedi.

« Si vous avez peur facilement quand vous entendez des bruits puissants, ou si les paroles choquantes vous offensent, vous ne devriez pas être là », aurait-il déclaré.

Après le concert au Bonnaroo, plusieurs fans s'étaient plaints, écrivant par exemple sur Twitter : « Je m'amusais au concert d'Eminem quand il a lancé un son de coup de feu très réaliste. La foule s'est baissé d'un seul coup et je n'ai jamais été autant traumatisé et prêt à paniquer. C'était totalement inapproprié ».

Un porte-parole du rappeur avait publié un communiqué dans la presse pour expliquer qu'il ne s'agissait en fait pas du tout de bruits de coups de feu.

« Contrairement à ce qui a été dit, Eminem n'utilise pas de sons d'armes à feu dans ses concerts. L'effet qu'il a utilisé au festival Bonnaroo était une explosion pyrotechnique qui crée un boom puissant. Il a utilisé cet effet -comme des centaines d'autres artistes- lors de ses concerts pendant 10 ans, y compris lors des festivals en 2018, sans que personne ne se plaigne », pouvait-on lire.

Retour à la page d'accueil