Emma Stone était gênée par son trouble de l'anxiété

CoverMedia

6.10.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Emma Stone a expliqué dans une interview pour le Child Mind Insitute avoir souffert d'un trouble de l'anxiété depuis sa plus tendre enfance. Un trouble dont elle a eu honte dans sa jeunesse.

Emma Stone a souvent abordé ses problèmes d'anxiété au fil des années, sa première attaque de panique ayant eu lieu alors qu'elle n'avait que sept ans. Après ce moment « terrifiant », elle a commencé une thérapie, où on lui a diagnostiqué un trouble de l'anxiété généralisé et un trouble panique. Cependant, sa thérapeute ne lui a jamais parlé du diagnostic, et pour cela, la star de La La Land lui est très reconnaissante.

« Je suis très reconnaissante de ne pas avoir su que j'avais un trouble, a-t-elle déclaré lors d'une interview avec le Dr Harold S. Koplewicz pour le Child Mind Institute. Je voulais être actrice et il n'y avait pas beaucoup d'acteurs qui parlaient de leurs attaques de panique. »

La star de 29 ans a également confirmé la thèse du Dr Koplewicz selon laquelle elle considérait la thérapie comme « embarrassante ou honteuse ».

Elle a poursuivi ses séances de thérapie jusqu'à ce jour et a également commencé à pratiquer la méditation et a appris à s'adresser à ses proches quand elle se sent isolée.

Les attaques de panique n'ont pas complètement cessé et elle a même avoué lors de son entretien en avoir eu une plus tôt dans la journée, mais comme elle l'a expliqué elle sait bien mieux les gérer aujourd'hui.

En outre, elle a reconnu que jouer des rôles et faire des improvisations l'aidaient à gérer son trouble tandis qu'en retour son anxiété améliorait son jeu d'actrice.

« Je pense aussi que vous avez beaucoup d'empathie lorsque vous avez beaucoup lutté en interne, a-t-elle noté. Il y a une tendance à vouloir comprendre comment les gens autour de vous fonctionnent ou ce qui se passe dans leurs têtes, ce qui est excellent pour créer des personnages. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia