People Emma Thompson : « Kenneth Branagh m'a brisé le coeur »

CoverMedia

28.2.2018 - 13:12

Source: Covermedia

Emma Thompson vient de déclarer au journal The Sun que sa scène très connue de Love Actually, où son personnage pleure en découvrant l'adultère de son mari, était inspirée de sa propre vie. L'actrice a été mariée avec Kenneth Branagh entre 1989 et 1995.

Emma Thompson a utilisé sa séparation très douloureuse de Kenneth Branagh comme inspiration pour sa scène émouvante de Love Actually. Dans la comédie romantique de 2003, le personnage de l'actrice pleurait en découvrant un collier que son mari a offert à sa maîtresse.

Lors d'un gala de charité au Tricycle Theatre de Londres ce mardi, Emma Thompson a révélé que pour la scène, elle avait utilisé toutes les émotions de sa propre vie, quand son histoire d'amour avec Kenneth Branagh s'était effondrée sur fond de rumeur d'une aventure de l'acteur avec Helena Bonham Carter. « Cette scène où on voit mon personnage pleurer à coté de son lit est devenue connue parce que c'est quelque chose que tout le monde a vécu. Ken m'a brisé le cœur. Donc je savais ce que c'était que de découvrir un collier qui ne vous était pas destiné. Ce n'était pas tout à fait ça, mais on a tous vécu quelque chose de similaire », a-t-elle déclaré au journal The Sun.

Emma Thompson et Kenneth Branagh se sont rencontrés sur le tournage de la série Fortunes of War en 1987 et se sont mariés deux ans plus tard. Ils ont joué ensemble dans plusieurs films et séries jusqu'à leur séparation en 1995. On apprendra plus tard que Kenneth Branagh était tombé amoureux d'Helena Bonham Carter pendant le tournage de Frakenstein en 1994.

En 2012, Emma Thompson avait déclaré au Times : « Tout ça est passé. On ne peut pas continuer à y penser en permanence. Je pense que... pfff. C'est inutile. Je n'ai plus d'énergie pour tout ça. Helena et moi avons fait la paix il y a des années. C'est une femme formidable ».

Emma Thompson est mariée depuis 2003 à l'acteur Greg Wise. Ils ont une fille, Gaia.

Retour à la page d'accueil