Actu people Emma Watson assiste au premier G7 pour l'égalité des genres

CoverMedia

20.2.2019 - 13:20

Source: Covermedia

Emma Watson est l'ambassadrice des Nations Unies pour le droit des femmes. Elle a expliqué vouloir mettre fin aux inégalités de genre lors du premier G7 en faveur du droit des femmes.

Emma Watson a assisté ce mardi (19 fév. 19) au premier G7 en faveur du droit des femmes. L'actrice est l'ambassadrice du droits des femmes aux Nations Unies depuis juillet 2014, et elle est le fer de lance de la campagne HeForShe lancée par l'organisation.

L'initiative cherche à fonder un ensemble de lois et de pratiques en faveur des femmes dans le monde entier. Un rôle qui « remplit d'humilité » l'actrice. « J'ai l'opportunité de faire une vraie différence, et ce n'est pas donné à tout le monde. Je ne compte donc pas prendre cela à la légère. Les droits des femmes sont tellement liés à ce que je suis, de façon si profondément personnelle que je ne peux imaginer une opportunité plus excitante, et j'ai encore tant à apprendre », a-t-elle confié.

Elle a aussi expliqué les éléments qui lui ont fait sentir la pression d'être une jeune fille sous le feu des projecteurs. « Quand, à 14 ans, la presse a commencé à me sexualiser, quand à 15 ans, mes copines ont commencé à arrêter le sport pour ne pas avoir l'air trop musclées, quand à 18 ans mes amis n'arrivaient pas à exprimer leurs sentiments », a-t-elle dévoilé.

Elle compte ainsi utiliser sa plateforme pour « mettre fin à l'inégalité des genres ». « J'ai décidé que j'étais féministe, et ça m'a semblé simple. Nous voulons mettre fin à l'inégalité des genres », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil