Actu people

Emmanuelle Seigner : actrice par hasard

CoverMedia

17.9.2018 - 17:33

Source: Covermedia

Emmanuelle Seigner a confié sur les ondes d’Europe 1 ce dimanche (16 sept 18) qu’elle n’avait pas cherché à devenir actrice. Au contraire, elle ne voulait pas faire comme le reste de sa famille.

Emmanuelle Seigner est une actrice reconnue et une artiste aux multiples talents. Pourtant, à ses débuts, elle ne voulait pas jouer la comédie. « Je n'avais pas envie d'être actrice, mais c'est venu à moi d'une manière très spontanée », a-t-elle confié sur les ondes d’Europe1.

Ce qui la freinait ? « Au début, c'est comme si je résistais à quelque chose, car c'était tellement présent dans ma famille, où tout le monde était acteur. (...) Mais quand on est adolescent, on veut toujours faire l'inverse de ce que veut la famille », a-t-elle révélé.

Pourtant, le virus l’a rattrapé. C’est en jouant dans Détective, de Jean-Luc Godard, en 1985, qu’elle passe vraiment de mannequin à comédienne. Ensuite, en 1988, elle tourne dans Frantic de Roman Polanski. Une rencontre décisive puisqu’elle l’a épousé un an plus tard.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia