People Emmy Rossum : le souvenir d’une humiliation

CoverMedia

1.12.2017 - 13:30

The Hammer Museum 15th Annual Gala

Featuring: Emmy Rossum
Where: Los Angeles, California, United States
When: 15 Oct 2017
Credit: Apega/WENN.com
The Hammer Museum 15th Annual Gala Featuring: Emmy Rossum Where: Los Angeles, California, United States When: 15 Oct 2017 Credit: Apega/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Emmy Rossum a confirmé qu’à Hollywood, le talent ne suffisait pas toujours. Jennifer Lawrence – universellement reconnue comme l’une des meilleures actrices actuelles – a récemment raconté qu’on l’avait forcée à se dénuder au milieu d'un groupe de femmes plus fines qu’elle pour lui expliquer qu’elle devait perdre du poids lors d’un casting. Une expérience humiliante relayée par Emmy Rossum sur Twitter. « Ces derniers jours, j’ai été subjuguée par toutes les femmes qui ont partagé leurs histoires. L’une d’entre elles m’a semblé tristement familière, a-t-elle confié. 2005. Le jour de la séance photo de ma première couverture. J’ai 19 ans. Je suis fière. Exaltée. Nerveuse. La séance dure toute la matinée. Puis on va déjeuner. Le photographe me voit prendre une part de gâteau. Il vient me voir et me dit : ”Tu vas vraiment manger ça, chérie ?”. Je le regarde, provocante. Et je mets une deuxième part dans mon assiette. Je les mange en le fixant, l’air de dire que j’attends une nouvelle remarque. »

Mais d’après Emmy Rossum, les hommes n’ont pas le monopole des remarques dégradantes. « L’histoire de Jennifer Lawrence, qu’on a forcée à se sentir pas assez mince, pas assez jolie, qu’on a toujours comparée à d’autres, m’a brisé le cœur, et ça m’a rappelé bien trop de choses, a-t-elle ajouté. J’ai connu des PRODUCTRICES qui m’ont aussi fait des remarques à propos de ce que je mangeais. Des trucs genres, ”Ne grossis pas. Personne ne voudra te regarder”. »

D’après la comédienne, l’industrie se devrait d’être plus « gentille et solidaire ». « Plongeons toutes ensemble pour essayer de nous entraider. Nous ne nous appuierons pas sur les épaules les unes des autres en en écrasant certaines. Je suis fière de nous. C’est tout », a conclu Emmy Rossum.

Cover Media

Retour à la page d'accueil